Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon redevient le chouchou des Français

Amazon redevient LA marque favorite des Français : le géant du e-commerce devance Picard et Yves Rocher dans le classement 2015 de l'attractivité des enseignes de distributions, publié ce 1er octobre par le cabinet OC&C. 

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon redevient le chouchou des Français
Amazon redevient le chouchou des Français © Amazon Business

Picard était en 2014 la marque préférée des Français. En 2015, le groupe de surgelés s'est fait voler la couronne par… Amazon. Le géant de la vente en ligne américain a été sacré enseigne favorite des habitants de l'Hexagone, selon une étude diffusée le 1er octobre par le cabinet de conseil OC&C.

 

Le groupe, qui offre à ses clients une expérience fluide sur son site et ses applications mobiles, devance Picard et Yves Rocher. Grand Frais (supermarché) et Décathlon (sport) viennent compléter ce top 5, qui n'est composé, à part pour Amazon, que de marques tricolores.

 

Un très bon rapport qualité-prix

Le groupe de e-commerce n'en est pas à sa première médaille d'or dans ce classement qui sonde l'attractivité de 900 marques (112 en France), réalisé à partir des interviews de 40 000 personnes (5000 dans l'Hexagone). Il avait déjà raflé la première place en 2012 et 2013. Le vaste choix de produits qu'offre le site de e-commerce, son très bon rapport qualité-prix et la fonctionnalité de son site web expliquent ces bons résultats, selon les auteurs de l'étude.

 

Les Français ne sont dans l'ensemble pas satisfaits par les sites web et les applications mobiles des enseignes de distribution : elles "ont considérablement amélioré les fonctionnalités de leurs applications [...], mais les attentes des consommateurs sont tellement fortes qu’elles ne parviennent pas à combler le fossé existant. […] La référence que constitue le modèle Amazon est sans doute pour beaucoup dans ce niveau d’exigence", souligne Julia Amsellem, consultante associée chez OC&C dans un communiqué.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale