Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon renoue avec les bénéfices en 2013… mais déçoit les marchés

Le site de e-commerce Amazon a réalisé un solide quatrième trimestre 2013… mais inférieures aux attentes des milieux financiers.  L'entreprise a par ailleurs annoncé une hausse substantielle du tarif de son service "Prime" en 2014.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon renoue avec les bénéfices en 2013… mais déçoit les marchés
Amazon renoue avec les bénéfices en 2013… mais déçoit les marchés © Scottish Government - Flickr - c.c.

Amazon a réalisé de bonnes ventes de Noël 2013 (+22% sur un an à 74,4 milliards de dollars)… mais Wall Street attendait beaucoup mieux. Résultat : le titre a perdu près de 5% lors des échanges électroniques suivant la fermeture de la séance officielle à Wall Street, le 30 janvier.

Amazon a pourtant renoué avec les bénéfices en 2013 (274 millions de dollars), alors qu'il avait terminé 2012 dans le rouge (avec une perte de 39 millions de dollars). La période de fin d'année a été particulièrement réussie, avec  un chiffre d'affaire en hausse de 20% par rapport à Noël 2012.

un service "prime" beaucoup plus cher ?

Amazon se félicite d'un "record de souscriptions" pour son abonnement premium "Prime", sans fournir de chiffres détaillés. Il prévoit pourtant de relever substantiellement le tarif de ce service très populaire, qui permet notamment de bénéficier de délais de livraison raccourcis. L'abonnement annuel à Prime pourrait passer de 79 dollars à 119 dollars. Les analystes craignent que cette augmentation  brutale (justifiée par une hausse des coûts de transport et de livraison) ne ralentisse la croissance de l'entreprise.

Pour le premier trimestre 2014, Amazon table sur des ventes de 18,2 à 19,9 milliards de dollars. Une fois de plus, cette perspective déçoit les marchés, qui attendent mieux du géant américain.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale