Amazon vient d'ouvrir sa quatrième boutique 4-Star à Seattle
Après New York City, Denver et Berkeley, Amazon a inauguré jeudi 15 août sa quatrième boutique 4-Star à Seattle, berceau du géant américain.
Jeudi 15 août 2019, Amazon a ouvert sa quatrième boutique 4-Star à Seattle, à quelques pas de son siège. L’information, révélée le 14 août par le site GeekWire qui a pu visiter le magasin en exclusivité, confirme les velléités bien connues du géant américain de l’e-commerce dans le monde physique. La boutique est identique au concept inauguré à New York il y a un peu moins d’un an : un assortiment réduit et basé sur les notes accordées par les internautes aux produits vendus sur le site web, sélectionnés également pour leur qualité et leur origine locale.
Sur un espace de 371 mètres carrés environ sera présenté une offre composée de livres, d’articles de cuisine et maison, de produits high-tech et de jouets, le tout renouvelé fréquemment en rayon. Point commun de tous les produits : ils ont obtenus au moins quatre étoiles de la part des clients qui les ont achetées sur le site d’Amazon. "Nous utilisons bien sûr les données dont nous disposons, telles que les informations relatives aux ventes et tendances, précise Jeanine Takala, responsable de la division Physical Stores. Nous avons notre propre niveau de curation réalisée par des humains qui analysent ces données et nous aident à décider de ce que nous allons mettre en avant."
Les enceintes Alexa mises en avant
Les produits sont dotés d’étiquettes électroniques qui mettent à jour en temps réel la note et le nombre d’avis. L’espace fait une large place aux produits Amazon, notamment à ses enceintes Alexa et à la gamme de produits connectés Ring, start-up rachetée en 2018 par Amazon. Des caisses centrales permettent aux clients de régler leurs achats via l’application Amazon, mais le paiement en espèces n’est pas accepté, malgré la promesse d’Amazon de revenir sur l’exclusion de ce moyen de paiement dans son concept Amazon Go. Ce 4-Star emploiera une vingtaine de personnes.
Selon le décompte de Geekwire, Amazon dispose à date de 600 points de vente physiques entre Amazon 4-Star, Amazon Go, son concept sans personnel ni caisse, ses librairies Amazon Books, ses drives AmazonFresh Pickup et l'enseigne bio Whole Foods - qui en compte à lui seul plus de 400 - pour un chiffre d’affaires de 4,3 milliards de dollars au dernier trimestre… en hausse de moins de 1%. Boston sera la prochaine ville américaine à accueillir un 4-Star.
SUR LE MÊME SUJET
Amazon vient d'ouvrir sa quatrième boutique 4-Star à Seattle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir