Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon s'associe à Flywheel pour livrer ses colis en... taxi

Selon des sources internes citées par le Wall Street Journal, Amazon teste un nouveau moyen de livraison rapide : le taxi. L'opération est actuellement en phase de test à San Francisco et à Los Angeles. Pour cela, le géant du e-commerce s'est associé avec Flywheel, une application mobile qui permet de réserver un taxi. 
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon s'associe à Flywheel pour livrer ses colis en... taxi
Amazon s'associe à Flywheel pour livrer ses colis en... taxi © Thomas Hawk - Flickr - CC

Après les drones, les boutiques new-yorkaises et le partenariat avec les services postaux américains pour les produits frais : Amazon expérimente les livraisons en taxi. 

La société de Jeff Bezos se serait associée à Flywheel, une application mobile de réservation de taxi, selon le Wall Street Journal. Amazon testerait déjà la formule à San Francisco et Los Angeles, elle permettrait d'être livré en moins de 24h.

Cinq dollars le paquet

Chaque taxi embarque une dizaine de colis à livrer dans une zone géographique proche et chaque paquet coûte 5 dollars l'unité au destinataire. Des frais de port légèrement plus élevés par rapport aux services classiques de livraison mais encore attractifs. Les clients peuvent également indiquer une heure précise à laquelle être livrée, sans supplément. 

En 2013, Amazon avait déboursé plus de 6,5 milliards de dollars pour acheminer leurs colis à ses clients, soit près de 9% de son chiffre d'affaires annuel. Une somme qui pourrait encore grimper avec ce nouveau mode livraison. Pour l'heure, Amazon et Flywheel n'ont pas dévoilé les termes du contrat qui les unit.  

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale