Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon s'offre les sonnettes connectées de Ring

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Amazon annonce le rachat de la start-up Ring, spécialisée dans la fabrication de sonnettes connectées. Cette nouvelle acquisition du géant du e-commerce s'élèverait à plus d'un milliard de dollars. 

Amazon s'offre les sonnettes connectées de Ring et met un pied de plus dans la smart home
Amazon s'offre les sonnettes connectées de Ring © Ring

Amazon s'invite encore un peu plus dans le foyer des consommateurs. Le géant du e-commerce a annoncé, mardi 27 février, qu'il avait mis la main sur la start-up Ring, spécialisée dans les sonnettes connectées et les caméras de surveillance. Le montant de l'opération serait supérieur à un milliard de dollars selon des sources proches du dossier.

 

Fondée en 2012 par Jamie Siminoff et basée à Santa Monica (Californie), Ring fabrique, entre autres, des sonnettes connectées équipées de caméras. Elles permettent aux utilisateurs de visionner qui se présente à leur porte d'entrée depuis leur smartphone ou un ordinateur lorsqu'ils ne sont pas chez eux et d'échanger en direct avec les visiteurs. La sonnette est commercialisée à partir de 179 dollars l'unité, un prix auquel il faut ajouter un abonnement mensuel de 3 dollars pour conserver l'enregistrement des vidéos.

 

la sécurité de la maison comme nouveau marché

Cette acquisition positionne la firme de Jeff Bezos comme compétiteur direct de plusieurs entreprises spécialisées dans la sécurité de la maison, comme Nest Labs (qui va bientôt être intégrée aux équipes hardware de Google), Honeywell International ou encore Canary Connect, note l'agence Bloomberg.

 

Depuis quelques années, Amazon investit largement le domaine de la maison connectée à travers son enceinte intelligente Amazon Echo qui intègre l'assistant Alexa. Décliné sous plusieurs formes, le dispositif dans sa version premium est également compatible avec le protocole Zigbee et permet de contrôler les objets de la smart home comme les thermostats. En 2017, Amazon a également lancé sur le marché le service Amazon Key qui s'appuie sur une serrure connectée et qui permet à des livreurs certifiés de pénétrer dans le domicile de l'acheteur pour y déposer ses colis.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale