Amazon s'offre les sonnettes connectées de Ring

Amazon annonce le rachat de la start-up Ring, spécialisée dans la fabrication de sonnettes connectées. Cette nouvelle acquisition du géant du e-commerce s'élèverait à plus d'un milliard de dollars. 

Partager
Amazon s'offre les sonnettes connectées de Ring

Amazon s'invite encore un peu plus dans le foyer des consommateurs. Le géant du e-commerce a annoncé, mardi 27 février, qu'il avait mis la main sur la start-up Ring, spécialisée dans les sonnettes connectées et les caméras de surveillance. Le montant de l'opération serait supérieur à un milliard de dollars selon des sources proches du dossier.

Fondée en 2012 par Jamie Siminoff et basée à Santa Monica (Californie), Ring fabrique, entre autres, des sonnettes connectées équipées de caméras. Elles permettent aux utilisateurs de visionner qui se présente à leur porte d'entrée depuis leur smartphone ou un ordinateur lorsqu'ils ne sont pas chez eux et d'échanger en direct avec les visiteurs. La sonnette est commercialisée à partir de 179 dollars l'unité, un prix auquel il faut ajouter un abonnement mensuel de 3 dollars pour conserver l'enregistrement des vidéos.

la sécurité de la maison comme nouveau marché

Cette acquisition positionne la firme de Jeff Bezos comme compétiteur direct de plusieurs entreprises spécialisées dans la sécurité de la maison, comme Nest Labs (qui va bientôt être intégrée aux équipes hardware de Google), Honeywell International ou encore Canary Connect, note l'agence Bloomberg.

Depuis quelques années, Amazon investit largement le domaine de la maison connectée à travers son enceinte intelligente Amazon Echo qui intègre l'assistant Alexa. Décliné sous plusieurs formes, le dispositif dans sa version premium est également compatible avec le protocole Zigbee et permet de contrôler les objets de la smart home comme les thermostats. En 2017, Amazon a également lancé sur le marché le service Amazon Key qui s'appuie sur une serrure connectée et qui permet à des livreurs certifiés de pénétrer dans le domicile de l'acheteur pour y déposer ses colis.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS