Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon s'offre Twitch, les drones Google, Snapchat... les dix actualités numériques de la semaine

Après le rachat du site de streaming vidéo, Twitch pour près d'un milliard d'euros, Amazon ambitionne désormais de mettre fin à l'hégémonie de Google dans la publicité sur internet et son bras de fer avec les éditions Hachette autour du prix des ebooks. De son côté, Google veut justement voler sur les plates-bandes d'Amazon et projette de lancer ses drones commerciaux. Snapchat, l'iPhone 6, Vivendi... retrouvez tout ce qu'il ne fallait pas manquer cette semaine dans l'actualité numérique.  
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon s'offre Twitch, les drones Google, Snapchat... les dix actualités numériques de la semaine
Amazon s'offre Twitch, les drones Google, Snapchat... les dix actualités numériques de la semaine © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

Amazon, toujours plus haut

Après un été mouvementé avec Hachette sur le terrain du prix des ebooks, Amazon va de l'avant. Il a annoncé le 25 août qu'il allait acquérir Twitch, un réseau qui permet aux internautes de se voir en train de jouer à des jeux vidéo, pour environ 970 millions de dollars.

Une transaction record pour le spécialiste du e-commerce qui entend bien rafler la mise au géant Google. Les deux géants s'affrontent désormais sur (presque) tous les domaines, le dernier en date : la publicité en ligne, un marché dominé par Google mais qu'Amazon veut bousculer.

Google veut voler au-dessus d'Amazon

Google affirme travailler depuis deux ans sur un service de livraison par drones similaire à celui d'Amazon. Le "Project wing" est conduit dans le laboratoire Google X. Des premiers tests ont été menés en Australie. 

Smart City : la ville innovante, nouvel enjeu économique

Le monde s’urbanise. Pour accompagner cette mutation, les villes se doivent de devenir plus intelligentes, plus fluides, plus sûres, plus écolo… Le numérique, les technologies de la mobilité électrique et des innovations de tous secteurs viennent alimenter cette mutation. L'Usine Digitale vous propose de les découvrir à travers un tour du monde de ces smart cities.

Snapchat, bientôt valorisée à 10 milliards de dollars

Le fonds d'investissement américain Kleiner Perkins Caufield & Byer a accepté d'investir jusqu'à 20 millions de dollars dans Snapchat sur la base d'une valorisation de la start-up à 10 milliards de dollars, ce qui lui permettrait de rejoindre le club très select des start-up valorisées à une dizaine de milliards de dollars ou plus. 

Telefonica veut la filiale brésilienne de Vivendi 

L'opérateur télécom espagnol Telefonica, entré en négociations exclusives avec Vivendi pour racheter sa pépite brésilienne GVT, espère réaliser des synergies "d'au moins" 4,7 milliards d'euros si l'opération se concrétise, a-t-il annoncé le 29 août. Vivendi a choisi l'espagnol pour reprendre sa filiale brésilienne très convoitée expliquant que c'est l'offre qui lui correspondait le mieux.

Portrait robot de l'iPhone 6

En attendant la sortie du nouveau smartphone d'Apple, les rumeurs vont bon train. Doté d'un écran plus grand, en saphir, plus fin, aux bords arrondis, une batterie plus performante... Décryptage de ces rumeurs.

Google remporte sa bataille contre les éditeurs de presse allemands

L'autorité allemande de la concurrence a accordé une victoire à Google en refusant d'examiner une plainte déposée contre le géant américain des services internet par un groupe d'éditeurs de presse lui reprochant de donner libre accès à leurs contenus.

NETFLIX VA FINIR DE SE DÉPLOYER EN EUROPE

Netflix devrait finir son déploiement en Europe à la fin de l'année 2014 et arriver en France en septembre. Selon la dernière analyse d'IHS Technology, en 2018, Netflix pourrait compter 18 millions d'abonnés pour le seul marché européen

Invité de la matinale de France Inter, Stéphane Richard, le patron d'Orange est revenu sur l'arrivée de Netflix en France, en septembre 2014.  Le PDG d'Orange, qui s'était opposé à la distribution de Netflix en France a quelque peu revu son discours.

La chine lance son propre système d'exploitation

La Chine veut réduire sa dépendance aux logiciels et outils américains : elle compte donc lancer son propre OS en octobre.  Ce système d'exploitation alternatif sera baptisé "COS" (pour China OS) et bâti sur le noyau Linux.

Huawei rejette windows phone et tizen

Dans une interview accordée au Wall Street Journal, le patron de la division mobile de l'équipementier télécoms chinois Huawei exprime ses doutes sur Windows Phone et Tizen. Pour lui, les systèmes d'exploitation mobile développé par Microsoft et Samsung ne représente pas une réelle alternative à Android (Google). 

Retrouvez également l'essentiel de l'actualité industrielle de la semaine sur L'Usine Nouvelle.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media