Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon sauvera-t-il HTC en lui faisant fabriquer ses smartphones ?

La rumeur enfle autour de smartphones signés Amazon. Le leader du commerce en ligne choisirait de collaborer avec HTC pour produire ses appareils, dont l'un pourrait être commercialisé dès 2014. Un partenariat qui pourrait redonner une bouffée d'air au fabricant taïwanais en grandes difficultés.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon sauvera-t-il HTC en lui faisant fabriquer ses smartphones ?
Amazon sauvera-t-il HTC en lui faisant fabriquer ses smartphones ? © Amazon

Amazon ne travaillerait pas sur deux mais trois modèles de smartphones. Et selon le quotidien britannique, The Financial Times, le leader de la distribution en ligne aurait désigné HTC pour produire ses appareils.

Un premier smartphone dans les starting blocks

Alors qu'en décembre 2012, la société américaine avait passé une commande de 5 millions de smartphones au taïwanais Foxconn, c'est finalement HTC qui plancherait sur ses trois mobiles. L'un d'entre eux serait même en phase terminale de développement, paré au lancement.

Amazon dément toujours tout projet de smartphone en 2013 mais l'entreprise de Jeff Bezos s'abstient de tout commentaire concernant l'année 2014 qui devrait voir naître ses appareils maison.

Le contrat de la dernière chance pour HTC

Si les informations du Financial Times se confirmaient, HTC pourrait, à travers ce partenariat, se relancer et sortir la tête de l'eau. Le groupe, en grandes difficultés, a connu ses premières pertes trimestrielles nettes et peine à faire face à la concurrence des géants Apple, Samsung ou LG.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale