Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Amazon se met à la réalité augmentée sur iPhone

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vidéo Amazon lance AR View, une fonctionnalité de visualisation de produits en réalité augmentée au sein de son application e-commerce sur iPhone.

Amazon se met à la réalité augmentée sur iPhone
Amazon se met à la réalité augmentée sur iPhone

Amazon a dévoilé le 1er novembre 2017 une fonctionnalité de réalité augmentée intégrée dans son application pour iPhone (modèle 6S ou mieux). Baptisée AR View, elle permet de visualiser plusieurs milliers de produits allant des ustensibles et appareils de cuisine aux jouets pour enfants jusqu'à divers appareils électroniques. S'il s'agit plus d'un démonstrateur que d'une fonction essentielle pour le moment, AR View prépare le terrain pour de futurs utilisations plus évoluées. Cette fonctionnalité s'appuie sur ARKit, la plate-forme de réalité augmentée d'Apple.

 

La réalité augmentée a un fort potentiel pour l'e-commerce, ce n'est pas un secret, mais sa mise en œuvre était jusqu'à présent limitée par l'absence d'appareils de visualisation adéquats. La sortie d'ARKit pour iPhone et d'ARCode pour Android a changé les choses, chaque smartphone étant désormais à même de faire de la réalité augmentée. Les applications en faisant usage devraient se multiplier dans les mois à venir.

 

Démonstration d'AR View d'Amazon en vidéo
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale