Amazon se met à la réalité augmentée sur iPhone

Amazon lance AR View, une fonctionnalité de visualisation de produits en réalité augmentée au sein de son application e-commerce sur iPhone.

Partager
Amazon se met à la réalité augmentée sur iPhone

Amazon a dévoilé le 1er novembre 2017 une fonctionnalité de réalité augmentée intégrée dans son application pour iPhone (modèle 6S ou mieux). Baptisée AR View, elle permet de visualiser plusieurs milliers de produits allant des ustensibles et appareils de cuisine aux jouets pour enfants jusqu'à divers appareils électroniques. S'il s'agit plus d'un démonstrateur que d'une fonction essentielle pour le moment, AR View prépare le terrain pour de futurs utilisations plus évoluées. Cette fonctionnalité s'appuie sur ARKit, la plate-forme de réalité augmentée d'Apple.

La réalité augmentée a un fort potentiel pour l'e-commerce, ce n'est pas un secret, mais sa mise en œuvre était jusqu'à présent limitée par l'absence d'appareils de visualisation adéquats. La sortie d'ARKit pour iPhone et d'ARCode pour Android a changé les choses, chaque smartphone étant désormais à même de faire de la réalité augmentée. Les applications en faisant usage devraient se multiplier dans les mois à venir.

Démonstration d'AR View d'Amazon en vidéo

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS