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Amazon se rapproche d'une nouvelle compagnie aérienne pour ses livraisons par avion

Vu ailleurs Amazon poursuit ses activités de livraison aérienne. Le géant de l'e-commerce s'est rapproché de la compagnie aérienne low cost Sun County afin d'avoir une dizaine d'avions supplémentaires réalisant des livraisons aériennes pour le compte des clients Prime.
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Amazon se rapproche d'une nouvelle compagnie aérienne pour ses livraisons par avion
Amazon se rapproche d'une nouvelle compagnie aérienne pour ses livraisons par avion © Amazon

Amazon se rapproche de la compagnie aérienne Sun County pour agrandir sa flotte d'avions cargos. Grâce à ce partenariat avec cette compagnie aérienne low cost, Amazon ajoute une dizaine de Boeing 737-800 convertis pour le fret à sa flotte, selon un article de CNBC publié mardi 17 décembre 2019. Avions qui vont réaliser des livraisons pour le géant de l'e-commerce à partir du second trimestre.

 

Déjà une cinquantaine d'avions

L'e-marchand veut maîtriser toute l'intégralité de sa chaîne logistique. Afin de répondre aux attentes de ses clients membres d'Amazon Prime et proposer des services de livraison en 24 et 48h, Amazon a lancé sa propre compagnie aérienne Amazon Prime Air en août 2016. En février 2017, Amazon a même annoncé vouloir ouvrir son propre hub aérien à la frontière de l'Etat du Kentucky aux Etats-Unis.

 

Actuellement, Amazon sous-traite ses livraisons à deux spécialistes du fret aérien (Atlas et ATSG) opérant une cinquantaine d'avions en son nom, rappelle CNBC. La société de Jeff Bezos ne prévoit pas de s'arrêter en si bon chemin puisqu'elle souhaite avoir au moins 20 avions supplémentaires d'ici 2021, ajoute le Wall Street Journal. Une extension de ses activités de livraisons aériennes concordant avec l'augmentation de son activité.

 

Amazon devrait livrer environ 6,3 milliards de colis à travers les Etats-Unis cette année, selon des analystes de Cowen & Co cités par le Wall Street Journal, soit 12% de plus qu'en 2018. Son activité de fret aérien, quant à elle, augmente de 20% par an. Un chiffre qui contraste avec ceux du fret aérien en général puisque ce secteur ralentit ces dernières années. De quoi permettre à Amazon de trouver plus facilement des compagnies aériennes avec lesquelles signer de tels partenariats.

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