
Amazon prépare huit nouveaux appareils compatibles avec son assistant vocal Alexa, et pourrait en présenter certains avant la fin de l'année, d'après un article de CNBC publié le 17 septembre 2018 au soir. Les produits en question incluraient entre autres un four à micro-ondes et un accessoire automobile, ainsi qu'un ensemble d'équipements Hi-Fi haut de gamme (amplificateur, caisson de basses...). Une partie d'entre eux intégrerait Alexa directement, tandis que les autres seraient compatibles via un autre appareil.
Une contre-attaque dans la smart home
Ces développements représentent une contre-attaque d'Amazon face à l'assaut de Google sur la smart home, et vont compliquer encore un peu plus un marché déjà très concurrentiel. Ils pourraient aussi être une réponse aux velléités d'Apple en matière d'enceintes connectées haut de gamme. Mais la vraie question est peut-être de savoir dans quelle mesure Amazon empiétera sur le terrain de marques utilisant déjà son assistant, comme Sonos pour la Hi-Fi. CNBC ne révèle par ailleurs pas si ces nouveaux produits seront commercialisés sous la marque Amazon Echo.
Enfin, du côté de l'électroménager, c'est plutôt face à Samsung, LG ou GE que le géant du e-commerce va devoir se frotter. Samsung notamment ne cache pas son ambition dans la smart home avec SmartThings et Bixby (sans oublier l'audio, suite au rachat d'Harman).
Réagir