Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon utilise 30 000 robots manutentionnaires dans ses entrepôts

Twitter Facebook Linkedin Google + Email
×

Vu ailleurs Amazon utilise 30 000 robots Kiva - capables de réaliser des taches de manutentionnaires - dans ses entrepôts. Cet investissement lourd permet au groupe de diminuer ses besoins de main d'œuvre.

Amazon utilise 30 000 robots manutentionnaires dans ses entrepôts
Amazon utilise 30 000 robots manutentionnaires dans ses entrepôts © LSA

Amazon utilise de plus en plus de robots dans ses entrepôts : le géant du e-commerce utilise 30 000 appareils Kiva dans ses centres de traitement des commandes, a expliqué le directeur des relations avec les investisseurs, Phil Hardin, au cours d'un entretien avec des investisseurs repris par Venture Beat fin octobre. Le nombre de machines a doublé depuis fin 2014, où elles n'étaient que 15 000. Amazon avait racheté le spécialiste des appareils de manutention Kiva Systems en 2012.

 

"Le coût en capital de ces robots est compensé par leur rendement important. Cet investissement a certes des conséquences sur notre structure de coûts, mais nous sommes pour l'instant satisfaits de Kiva", a souligné Phil Hardin à ses interlocuteurs. Ces robots permettent à Amazon de diminuer les coûts de main d'œuvre et de faire baisser les risques de blessures des salariés du groupe, lui permettant in fine de réaliser des économies, estime Venture Beat.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale