Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon va recruter 2000 personnes en CDI en France en 2018

Le géant du e-commerce poursuit son développement dans l'Hexagone. Il veut gonfler ses effectifs, et passer de plus de 5500 collaborateurs actuellement à plus de 7500 collaborateurs d'ici la fin de l'année.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon va recruter 2000 personnes en CDI en France en 2018
Le centre de distribution d'Amazon de Lauwin-Planque (Nord). © Juliette Raynal - L'Usine Digitale

Préparateur et préparatrice de commande, jeune diplômé(e), ingénieur(e) expérimenté(e)… Amazon poursuit sa campagne de recrutements et annonce, ce jeudi 15 février, vouloir créer 2000 nouveaux emplois directs en France d'ici la fin de l'année 2018. Le géant du e-commerce entend ainsi faire grimper ses effectifs à plus de 7500 collaborateurs. En 2017, la firme de Seattle avait déjà recruté plus de 1500 personnes dans l'Hexagone, passant de 4000 collaborateurs à plus de 5500 au cours de l'année.

 

Des postes variés

"Ces emplois seront créés dans le réseau existant des cinq centres de distribution, des centres de tri ainsi que dans les agences de livraison d’Amazon situés partout sur le territoire. De nombreux postes sont également à pourvoir dans les bureaux de Clichy ainsi qu’au sein de l’équipe Amazon Web Services (AWS) en région parisienne", précise la société dans un communiqué de presse.

 

Depuis 2010, l'e-commerçant a investi plus de deux milliards d’euros dans l’économie française pour soutenir le développement de son activité dans l'Hexagone. En octobre dernier, Amazon a inauguré son cinquième centre logistique français à Boves, près d'Amiens. Il devrait employer à terme 500 personnes en CDI.

 

Un futur site XXL dans l'Essonne

Lors de cette inauguration en présence d'Emmanuel Macron, le géant du e-commerce a annoncé la création prochaine d'un sixième centre logistique en région parisienne. Il ouvrira dans le courant de l'année à Brétigny-sur-Orge (Essonne). Le futur site doit permettre de créer 1 000 postes en CDI à temps plein dans les trois années suivant son ouverture. Avec 142 000 mètres carrés de surface, le centre de Brétigny-sur-Orge sera le plus grand site d’Amazon en France en termes de volume de stockage.

 

Dans son communiqué de presse, Amazon rappelle que son activité crée aussi des emplois indirects grâce notamment au développement de sa place de marché et de ses services cloud AWS. "Depuis son lancement, Amazon Web Services a permis à des dizaines de milliers d’entreprises en France (…)  et à plus de 80% des entreprises cotées au CAC 40 de se transformer, se lancer, de croître et de créer des emplois", se targue la firme de Jeff Bezos.

 

Une politique d'ajustement

En parallèle de ces vagues de recrutements, Amazon procède à des ajustements dans certaines de ses unités. L'entreprise de Seattle a ainsi reconnu que plusieurs centaines de postes allaient être supprimés à son siège et dans d'autres localités. Une coupe qui reste modeste au vu du demi-million de personnes qu'emploie Amazon dans le monde.

 

 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale