Amazon va recruter 3 500 postes dans la tech aux Etats-Unis

En pleine pandémie de Covid-19, Amazon annoncé vouloir créer 3 500 emplois aux Etats-Unis pour des postes à pourvoir dans les divisions tech et administrative de la société.

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Amazon va recruter 3 500 postes dans la tech aux Etats-Unis

Amazon a annoncé mardi 18 août 2020 vouloir embaucher 3 500 personnes aux Etats-Unis. Ces postes sont à pourvoir dans les divisions tech et administrative de la société. La firme de Seattle ne précise pas quand elle prévoit de terminer cette vague d'embauches, mais cette annonce intervient alors que la pandémie de Covid-19 fait rage aux Etats-Unis et que de nombreuses entreprises gèlent les recrutements.

1,4 milliard de dollars pour agrandir ses bureaux
Ces emplois vont être créés dans six villes des Etats-Unis comportant des centres technologiques Amazon : Dallas, Détroit, Denver, New-York (Manhattan), Phoenix et San Diego. Les équipes de ces villes s'occupent de différents produits, que ce soit AWS, Alexa, Amazon Advertising, Amazon Fashion, OpsTech ou Amazon Fresh. Le géant de l'e-commerce cherche donc des profils variés allant de spécialistes de l'infrastructure cloud aux ingénieurs logiciels, en passant par des chefs de produit et des spécialistes de l'expérience utilisateurs.

La plateforme d'e-commerce précise qu'elle va investir près 1,4 milliard de dollars pour agrandir ces différents locaux et accueillir ces nouveaux employés. Une annonce qui semble aller à contre-courant de celles d'autres géants technologiques. Facebook, par exemple, autorise ses employés à faire du télétravail à temps complet jusqu'en juillet 2021 s'ils le souhaitent et son CEO pense que près de la moitié de ses salariés seront en télétravail à plein temps d'ici à 2030. Amazon, de son côté, autorise le télétravail jusqu'en janvier. L'entreprise pense que les salariés voudront revenir sur site par la suite.

Cette annonce intervient quelques jours après la présentation de bons résultats trimestriels. Porté par des ventes en forte augmentation, notamment avec ses produits d'épicerie, Amazon a affiché des profits nets de 5,2 milliards de dollars.

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