Amazon va renforcer ses équipes dans la Drôme avant le rush de Noël

Le site de e-commerce va embaucher 600 personnes en CDD sur sa plateforme logistique de Montélimar en prévision des fêtes de fin d'année.

Partager
Amazon va renforcer ses équipes dans la Drôme avant le rush de Noël

C'est un peu la succursale du Père Noël. Le site logistique d'Amazon à Montélimar, dans la Drôme, connaît un fort pic d'activités au moment des fêtes de fin d'année, comme toutes les plateformes liées au commerce en ligne. Conséquence : le nombre de salariés va temporairement doubler pour faire face à l'augmentation du nombre de commandes. 600 travailleurs en CDD s'ajouteront aux 600 salariés en CDI du site. La direction n'a pas précisé la durée de ces contrats temporaires.

4000 salariés en france pour amazon

En communiquant autour de cette vague d'embauches, Amazon, critiqué pour ses pratiques fiscales, prouve qu'il peut générer de l'emploi, même temporaire, en temps de crise. Le groupe, présent en France depuis 2001, emploie 4 000 personnes à Clichy (Hauts-de-Seine), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Orléans, Lauwin-Planque (Nord) et Montélimar.

SUR LE MÊME SUJET

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS