Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon va renforcer ses équipes dans la Drôme avant le rush de Noël

Le site de e-commerce va embaucher 600 personnes en CDD sur sa plateforme logistique de Montélimar en prévision des fêtes de fin d'année.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon va renforcer ses équipes dans la Drôme avant le rush de Noël
Amazon va renforcer ses équipes dans la Drôme avant le rush de Noël © Cheukiecfu - Flickr - C.C.

C'est un peu la succursale du Père Noël. Le site logistique d'Amazon à Montélimar, dans la Drôme, connaît un fort pic d'activités au moment des fêtes de fin d'année, comme toutes les plateformes liées au commerce en ligne. Conséquence : le nombre de salariés va temporairement doubler pour faire face à l'augmentation du nombre de commandes. 600 travailleurs en CDD s'ajouteront aux 600 salariés en CDI du site. La direction n'a pas précisé la durée de ces contrats temporaires.

4000 salariés en france pour amazon

En communiquant autour de cette vague d'embauches, Amazon, critiqué pour ses pratiques fiscales, prouve qu'il peut générer de l'emploi, même temporaire, en temps de crise. Le groupe, présent en France depuis 2001, emploie 4 000 personnes à Clichy (Hauts-de-Seine), Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), Orléans, Lauwin-Planque (Nord) et Montélimar.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale