Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon va-t-il ouvrir son premier drive ?

Amazon veut se lancer dans le drive. C'est en tout cas ce qu'affirme le Silicon Valley Business Journal, dans un article daté du 23 juillet repris par nos confrères de LSA. Le géant du e-commerce serait le locataire d'un terrain à Sunnyvale en Californie, où il voudrait faire construire une enseigne physique de 1 078 m2. Les clients qui commandent leurs produits en ligne pourront venir y récupérer leurs produits en voiture. Cette nouvelle stratégie de distribution permettrait notamment à Amazon de supprimer le "last mile" de la livraison, qui est le plus coûteux.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon va-t-il ouvrir son premier drive ?
Amazon à Lauwin-Planque Logistique ©

Le géant du e-commerce Amazon ajouterait-il une corde à son arc ? Le Silicon Valley Business Journal a révélé dans un article du 23 juillet 2015 qu'il serait en passe de développer un drive à Sunnyvale en Californie. Un promoteur immobilier a révélé les plans d’un drive de 1 078 m2, dont Amazon serait le locataire.

 

Si le concept semble simple – les clients commandent leurs produits en ligne et passent les récupérer en voiture à l’heure qu’ils souhaitent – c’est une toute nouvelle stratégie de distribution pour le groupe. Le géant du e-commerce ne possède qu’une enseigne physique, un point de distribution à l’université de Purdue (Indiana) où les étudiants peuvent venir récupérer leurs commandes.

 

Retrouvez la suite de cet article sur le site de LSA.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media