Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon versus Netflix : l'Empire contre-attaque

Amazon a annoncé le lancement de son service de vidéo à la demande : Amazon Prime Video dans 200 pays dont la France. Pour les internautes non "fluently" anglophones, cela ressemblera à un bêta test.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Amazon versus Netflix : l'Empire contre-attaque
Le service Amazon Prime. © Amazon

Belle annonce largement reprise et quelque peu anticipée : Amazon Prime Video arrive en France et 199 autres pays. Derrière ce nom se cache le service de vidéo à la demande d’Amazon, qui se place en concurrence avec Netflix.

 

Ce lancement attendu depuis longtemps est conforme au fameux esprit start-up : on teste et on verra bien. Ainsi, l’interface proposée à l’utilisateur français est en anglais. De même, l’offre de séries sous-titrées ou doublées est restreinte pour le moment. Du côté d’Amazon, on indique que ce lancement vise à familiariser les utilisateurs avec l’interface, en attendant que les traductions et doublages ne soient effectués.

 

Un peu de patience pour un service en français

Les clients potentiels qui ne sont pas anglophones devront donc attendre encore un peu ou profiter de l’offre gratuite actuellement en cours. Les clients Amazon Premium (dénomination française du service "Prime") ont accès à la plateforme de vidéo à la demande au titre de leur abonnement.

 

Selon une étude de digital TV Research, Netflix compterait environ 88 millions d’abonnés dans le monde, soit un peu plus que deux fois le nombre d’abonnés du service d’Amazon (43 millions). En 2021, il en prévoit respectivement 118 millions et 69 millions, ce qui montre une croissance globale et une restriction de l’écart entre les deux services.

 

En se lançant en France, Amazon Prime Video cherche à rattrapper son retard dans l’hexagone mais aussi, comme le montre le lancement mondial dans 200 pays, plus globalement.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale