Amazon veut concurrencer Google et Microsoft dans la publicité
Avec 50 milliards de dollars, soit 31,92% du chiffre d'affaires global, Google règne presque seul et sans conteste sur le marché mondial de la publicité en ligne. Inexistant dans le secteur, Amazon entend bien s'imposer et faire de l'ombre au géant du net. Selon le Wall Street Journal, la société de Jeff Bezos serait en train de plancher sur sa propre plate-forme de liens sponsorisés.
Disposant de millions de données reflétant les comportements et achats de ses clients, Amazon pourrait détrôner Google sur le marché publicitaire mondial.
Selon le Wall Street Journal, c'est précisément le projet sur lequel travaillerait le spécialiste de la distribution en ligne, bien décidé à prendre sa part du gâteau publicitaire.
Un milliard de dollars la première année
Baptisé "Amazon Sponsored Links", le programme devrait voir le jour avant la fin de l'année 2014 et toucher plus de 250 millions de visiteurs uniques.
Même si les revenus liés à la publicité sont, pour l'heure, estimés à 1 milliard de dollars pour Amazon, contre 50 milliards de dollars pour le leader Google, la société de Jeff Bezos entend bien venir titiller le géant du web sur son terrain.
Pour Amazon, poser un pied dans la publicité offre surtout la perspective de générer plus de revenus et des marges de profit potentiellement plus élevées. Un beau lot de consolation, à défaut de faire vraiment bouger les lignes.
Wassinia Zirar
SUR LE MÊME SUJET
Amazon veut concurrencer Google et Microsoft dans la publicité
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir