Amazon veut concurrencer Google et Microsoft dans la publicité

Avec 50 milliards de dollars, soit 31,92% du chiffre d'affaires global, Google règne presque seul et sans conteste sur le marché mondial de la publicité en ligne. Inexistant dans le secteur, Amazon entend bien s'imposer et faire de l'ombre au géant du net. Selon le Wall Street Journal, la société de Jeff Bezos serait en train de plancher sur sa propre plate-forme de liens sponsorisés. 

Partager
Amazon veut concurrencer Google et Microsoft dans la publicité

Disposant de millions de données reflétant les comportements et achats de ses clients, Amazon pourrait détrôner Google sur le marché publicitaire mondial.

Selon le Wall Street Journal, c'est précisément le projet sur lequel travaillerait le spécialiste de la distribution en ligne, bien décidé à prendre sa part du gâteau publicitaire.

Un milliard de dollars la première année

Baptisé "Amazon Sponsored Links", le programme devrait voir le jour avant la fin de l'année 2014 et toucher plus de 250 millions de visiteurs uniques.

Même si les revenus liés à la publicité sont, pour l'heure, estimés à 1 milliard de dollars pour Amazon, contre 50 milliards de dollars pour le leader Google, la société de Jeff Bezos entend bien venir titiller le géant du web sur son terrain.

Pour Amazon, poser un pied dans la publicité offre surtout la perspective de générer plus de revenus et des marges de profit potentiellement plus élevées. Un beau lot de consolation, à défaut de faire vraiment bouger les lignes.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Economie Social et management

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS