Amazon Video recrute pour s'attaquer au marché de la réalité virtuelle
Hulu, Netflix et maintenant Amazon Video.
Le potentiel du marché de la réalité virtuelle n'échappe pas aux grands services de vidéo à la demande.
Loin de se limiter à un projet gadget, Amazon recrute pour mettre en place une plate-forme de distribution à part entière.
Julien Bergounhoux
La course à la distribution de contenus vidéo en réalité virtuelle s'accélère avec une probable arrivée d'Amazon sur le marché. Le géant du e-commerce a posté une offre d'emploi sur Glassdoor, repérée par le site UploadVR, pour embaucher un senior manager en développement logiciel.
Sa mission ? Diriger une équipe dédiée au développement d'une plate-forme de réalité virtuelle au sein d'Amazon Video. Amazon rejoint ainsi ses deux principaux concurrents, Hulu et Netflix, qui sont déjà présents sur le marché VR. Mais contrairement à eux, qui se sont pour le moment limités à la visualisation de contenu 2D classique dans un environnement virtuel, Amazon veut s'attaquer à la diffusion de contenu à 360°, comme le fait déjà YouTube.
Vers une guerre des plates-formes
Une tentative louable de prendre de l'avance face au titan Netflix, qui a indiqué s'intéresser non seulement à la diffusion de ce type de contenus, mais aussi potentiellement à sa production. Amazon devra aussi faire face à des acteurs spécialisés comme Wevr, et probablement à Oculus Video et à Steam.
Son atout face à la concurrence pourrait résider dans Amazon Lumberyard, son moteur de jeu annoncé le mois dernier. Celui-ci s'appuie sur l'infrastructure cloud d'Amazon Web Services et bénéficie d'une intégration poussée avec le service de streaming Twitch, et sera bientôt compatible VR.
SUR LE MÊME SUJET
Amazon Video recrute pour s'attaquer au marché de la réalité virtuelle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir