Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Amazon voit grand pour son futur quartier général à Seattle

Le chantier du futur quartier général d'Amazon, au cœur de Seattle, a été lancé en juin 2013. L'implantation du géant du commerce en ligne va bouleverser la ville.

mis à jour le 24 octobre 2013 à 15H25
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

MAJ du 24/10/13 : la municipalité de Seattle a donné un accord préliminaire à la construction des trois biosphères d'Amazon.

Trois tours de bureaux, un centre de conférences de 1800 places, trois "biosphères" et un jardin public : Jeff Bezos, le tout-puissant patron d'Amazon, voit  grand pour le nouveau siège social de sa société. Plutôt que d'installer un campus en zone périphérique, comme le font habituellement les géants de la Sillicon Valley, il a décidé d'installer le quartier général d'Amazon en plein centre-ville de Seattle. Il lance du même coup la plus vaste et ambitieuse opération urbanistique jamais menée dans la ville.

un quartier reprend vie

Le quartier de South Lake Union sera  revitalisé par le projet, conçu par le cabinet NBBJ. Une ville dans la ville doit sortir de terre d'ici 2016 : le projet a une emprise de plus de 3 millions de mètres carrés. Trois tours accueilleront 18 000 salariés.

trois biosphères vertes

A leur pied, trois dômes de verre doivent être construits. Ils seront équipés d'espaces de travail et de "biosphères" géantes, des bulles de nature à température contrôlée.  

Loin d'être un campus fermé, le QG d'Amazon  sera traversé par des espaces publics accessibles aux riverains. Une philosophie différente du futur siège social d'Apple, sorte de soucoupe volante posée à Cupertino.

Sylvain Arnulf

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

1 commentaire

bnj_78
30/08/2013 09h16 - bnj_78

Et c'est avec vos impôts qu'il font ça! Quel bon exemple de multinationale ! continuons d'acheter chez eux, ça créé de l'emploi en France d'après nos élus ! pff

Répondre au commentaire | Signaler un abus

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale