Amazon voit le futur du e-commerce en réalité virtuelle

Une récente offre d'emploi publiée sur LinkedIn révèle que la firme de Seattle cherche à recruter un directeur créatif pour développer des expériences d'achat en réalité virtuelle. La future recrue devra piloter une équipe constituée d'ingénieurs, de designers, de manager produits et de chercheurs.

Partager
Amazon voit le futur du e-commerce en réalité virtuelle

Alors que les sites marchands français, comme Cdiscount avec la technologie d'Augment, misent sur la réalité augmentée pour améliorer leur taux de conversion, Amazon, lui, se tourne vers la réalité virtuelle.

De nouvelles expériences d'achat en réalité virtuelle

Une récente offre d'emploi, publiée sur LinkedIn, indique que le géant du e-commerce cherche à recruter un directeur créatif de réalité virtuelle. "Il sera en charge de concevoir les futures solutions VR d'Amazon" et "de construire une expérience d'achat en VR pour une utilisation par des millions de clients grâce à une variété de devices VR", stipule la description du poste.

L'annonce précise que le poste sera rattaché à A9, la branche d'Amazon en charge des solutions publicitaires et de la recherche produit. Précédemment, les équipes d'A9 s'étaient davantage intéressées à l'apport de la réalité augmentée. Elles sont notamment à l'origine de l'application mobile Flow, qui permettait aux internautes de pointer leur smartphone vers n'importe quel produit et de voir s'afficher des informations à son sujet (comme les avis des acheteurs).

De la réalité augmentée à la réalité virtuelle

A présent, la firme de Seattle semble avoir changé son fusil d'épaule pour concentrer ses efforts sur les techniques de réalité virtuelle. L'annonce précise, en effet, qu'Amazon a mis sur pied une véritable équipe composée d'ingénieurs, de designers, de managers produit et de chercheurs.

C'est la première fois qu'Amazon révèle son intérêt pour la VR dans l'univers du e-commerce. En revanche, ses ambitions en matière de VR pour d'autres applications ne sont pas secrètes. Le mois dernier, la société de Jeff Bezos a notamment recruté Genna Terranova, ex-directrice du festival de cinéma indépendant de Tribeca, afin de superviser les projets de réalité virtuelle au sein d'Amazon Studio.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS