Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Analyse prédictive, internet des objets... les technos qui vont transformer l'industrie en 2016

Vu ailleurs Quelles technologies vont permettre à l'industrie de se transformer en 2016 ? Notre confrère Industrie et Technologie en a repéré cinq.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Analyse prédictive, internet des objets... les technos qui vont transformer l'industrie en 2016
Analyse prédictive, internet des objets... les technos qui vont transformer l'industrie en 2016 © Volkswagen

Dirigeants d’entreprises, directeurs de recherche et présidents d’entreprises issus de différents secteurs de la production ont partagé leurs points de vue dans le cadre de l’Advanced Technologies Initiative lancée par le cabinet Deloitte et le Conseil de compétitivité des Etats Unis. Les responsables interrogés sont issus de ABB, Kraft, Deere, Dow Chemical, PepsiCo, Ford Motor, General Electric, IBM et Lockheed Martin. Le rapport produit à partir de cette étude a pour but de dégager des priorités pour l’industrie américaine, l’écosystème d’innovation du pays.

 

Cinq grandes tendances à suivre en 2016 se dégagent du rapport.

 

1 - L’analyse prédictive

Elle comprend un nombre grandissant de méthodes numériques basées sur la manipulation de grandes quantités de données. Elles doivent permettre de développer des modèles mathématiques qui peuvent être utilisés pour simuler et suivre en temps réel les procédés. De quoi en tirer des avantages compétitifs pour améliorer en continu la qualité des procédés, les plannings de production, les chaines d’approvisionnement, etc.  L’analyse prédictive doit permettre aux industriels d’anticiper les défis et d’initier des actions, par exemple de maintenance, avant que n’apparaissent les problèmes.

 

Découvrez les quatre autres tendances à suivre en 2016 sur le site d'Industrie et Technologie

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media