Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Android devrait supplanter Apple sur le marché des tablettes en 2013

Les tablettes petites et pas chères, tournant sous Android, ont la cote auprès des utilisateurs. Grâce à des ventes en hausse, le système d'exploitation de Google devrait dépasser l'iOS d'Apple et atteindre 48,8% du marché en 2013.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Android devrait supplanter Apple sur le marché des tablettes en 2013
Android devrait supplanter Apple sur le marché des tablettes en 2013 © Waferbaby - Flickr - C.C.

Après avoir dominé le marché des smartphones, Android devrait s’attaquer à celui des tablettes. Selon les estimations du cabinet de recherche IDC, le logiciel d’exploitation mobile de Google, pourrait dépasser l’iOS d’Apple sur le marché des tablettes cette année.

Sa part de marché pourrait atteindre 48,8% en 2013 contre 41,5% en 2012, indique le cabinet dans un communiqué du 12 mars.

De son côté, la part de marché d’Apple, créateur de la première tablette en 2010, l’iPad, devrait tomber de 51% à 46%.

Selon les chercheurs d’IDC, le boom des ventes de tablettes, qui devraient s’élever à 190,9 millions en 2013, se justifie par le lancement d’appareils plus petits et moins chers, dont la plupart tourne sous Android.

IDC prévoit que d’ici fin 2017, 350 millions d’unités de tablettes devraient être vendues dans le monde. La même année Android devrait détenir 46% de part de marché contre 43,5% pour Apple.

Elena Bizzotto

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media