Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Android veut mobiliser les développeurs pour s'imposer dans la wearable tech

Au SXSW d'Austin, Google a annoncé que des kits de développement Android destinés aux fabricants de "technologies à porter" seraient disponibles dans les prochaines semaines.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Android veut mobiliser les développeurs pour s'imposer dans la wearable tech
Android veut mobiliser les développeurs pour s'imposer dans la wearable tech © D. R.

Google ne veut pas rater le virage des "wearable tech", les technologies à porter qui englobent les bracelets et montres connectés, objets de fitness, trackers d'activité et autres textiles communicants. La firme de Mountain View veut qu'Android s'impose comme le standard de cette technologie. Au festival South by Southwest d'Austin, Google a annoncé que des kits de développement Android pour "wearable tech" seraient disponibles avant la fin du mois.

énorme potentiel

Sundar Pichai, responsable d'Android et de Chrome, est persuadé de l'énorme potentiel de cette technologie : "nous n'en sommes encore qu'à la surface", considère-t-il.  "Nous voulons proposer les bonnes interfaces de programmation pour ce monde des capteurs".

Le responsable de Google n'a pas précisé si Google travaillait en parallèle sur ses propres devices, comme une montre ou un bracelet connecté. "Au sein de notre équipe, nous voulons nous concentrer sur la plate-forme et les interfaces de programmation", a-t-il simplement précisé.
 

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale