AOL confirme sa diversification vers les contenus et la publicité en ligne
Le groupe internet AOL a annoncé, mardi 6 août, l'acquisition d'Adap.tv, une plate-forme qui permet aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur des sites de vidéos, pour 405 millions de dollars (304,5 millions d'euros) dont 322 millions en numéraire et 83 millions en actions.
Il s'agit de la plus importante acquisition réalisée par le groupe américain depuis celle du journal en ligne Huffington Post en 2011. AOLvient de s'offrir la plate-forme Adap.tv. Il confirme ainsi sa diversification vers les contenus et la publicité en ligne pour réduire sa dépendance envers son activité de fournisseur d'accès.
La société a fait cette annonce à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, marqués par un chiffre d'affaires légèrement meilleur que prévu.
En avant-Bourse à Wall Street, l'action gagne 3,6% à 37,50 dollars.
Le chiffre d'affaires a progressé de près de 1% à 541,3 millions de dollars, à comparer à un consensus de 539,6 millions selon Thomson Reuters I/B/E/S.
Le bénéfice net a reculé à 28,5 millions de dollars, soit 35 cents par action, contre 970,8 millions ou 10,17 dollars/action un an plus tôt, quand le résultat avait été gonflé par la vente de brevets à Microsoft pour plus d'un milliard de dollars.
(Reuters, par Jennifer Saba)
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