AOL confirme sa diversification vers les contenus et la publicité en ligne

Le groupe internet AOL a annoncé, mardi 6 août, l'acquisition d'Adap.tv, une plate-forme qui permet aux annonceurs de diffuser leurs publicités sur des sites de vidéos, pour 405 millions de dollars (304,5 millions d'euros) dont 322 millions en numéraire et 83 millions en actions.

Partager
AOL confirme sa diversification vers les contenus et la publicité en ligne

Il s'agit de la plus importante acquisition réalisée par le groupe américain depuis celle du journal en ligne Huffington Post en 2011. AOLvient de s'offrir la plate-forme Adap.tv. Il confirme ainsi sa diversification vers les contenus et la publicité en ligne pour réduire sa dépendance envers son activité de fournisseur d'accès.

La société a fait cette annonce à l'occasion de la publication de ses résultats du deuxième trimestre, marqués par un chiffre d'affaires légèrement meilleur que prévu.

En avant-Bourse à Wall Street, l'action gagne 3,6% à 37,50 dollars.

Le chiffre d'affaires a progressé de près de 1% à 541,3 millions de dollars, à comparer à un consensus de 539,6 millions selon Thomson Reuters I/B/E/S.

Le bénéfice net a reculé à 28,5 millions de dollars, soit 35 cents par action, contre 970,8 millions ou 10,17 dollars/action un an plus tôt, quand le résultat avait été gonflé par la vente de brevets à Microsoft pour plus d'un milliard de dollars.

(Reuters, par Jennifer Saba)

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS USINE DIGITALE

Tous les événements

Les formations USINE DIGITALE

Toutes les formations

ARTICLES LES PLUS LUS