Api.video lève 12 millions de dollars pour sa solution d'hébergement vidéo

Api.video, qui facilite le déploiement de fonctionnalités vidéo dans les applications et sur le web, lève 12 millions de dollars. Elle adresse sa solution aux professionnels qui veulent se passer de YouTube ou d'autres solutions complexes à utiliser pour encoder leurs vidéos rapidement.

Partager
Api.video lève 12 millions de dollars pour sa solution d'hébergement vidéo

Api.video, qui permet de diffuser rapidement des vidéos en haute définition depuis un site web, un logiciel ou une application, lève 12 millions de dollars. Une levée de fonds en Série A pour la start-up de la French Tech menée par MMC Ventures, Open Ocean, Blossom Capital, et Financière St James.

Encode et héberge

La start-up a mis au point une plateforme pour faciliter l'intégration de vidéo sur un site web, une application, un CMS ou un logiciel. Api.video s'occupe de l'encodage et de l'hébergement. La start-up possède deux data centers en France et aux Pays-Bas, selon Les Echos. Le client peut contrôler chaque aspect des vidéos, décider de les mettre en privée ou non, personnaliser le lecteur, etc. Api.video assure que les vidéos hautes définitions sont lues rapidement.

La jeune pousse se présente comme étant plus qu'un simple éditeur logiciel. La start-up assure construire l'infrastructure, accessible via une API, qui supporte les vidéos. Ses clients ne sont pas limités par la taille, la vitesse ou le stockage, qu'ils aient quelques vidéos ou des milliers.

40 recrutements

La start-up revendique 500 clients qui payent selon le nombre de vidéos mises en ligne et diffusées. Elle ambitionne d'intégrer un million de nouvelles vidéo dans les six prochains mois et un milliard d'ici 2027. Ce secteur est porteur puisqu'aujourd'hui ce sont une demi-douzaine de vidéos qui sont téléchargées chaque minute, selon la start-up.

Mais pour répondre à ses ambitions, la start-up doit augmenter massivement la taille de son infrastructure. D'où sa levée de fonds. Elle entend également recruter une quarantaine de personnes d'ici la fin de l'année prochaine pour doubler ses effectifs.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS