Le groupe de Cupertino se renseigne sur la fabrication d'un véhicule électrique autonome et discute avec des constructeurs et des sous-traitants de l'industrie automobile, a-t-on appris samedi de source proche des discussions.Pour preuve, la marque à la pomme a débauché plusieurs ingénieurs-clés de la société A123 Systems, spécialisée dans la conception de batteries pour véhicules électriques. La société a d'ailleurs engagé des poursuites contre Apple.
D'après la plainte déposée par A123 Systems, c'est en juin 2014 qu'Apple a commencé à recruter de manière agressive les ingénieurs d'A123 travaillant sur les projets les plus pointus de la société, qui étudient désormais des projets similaires chez Apple, en violation des accords d'entreprise.
un département "batteries auto" chez Apple ?
"Apple développe actuellement un vaste département spécialisé dans les batteries qui vient concurrencer A123 exactement sur le même terrain", peut-on lire dans la plainte qui a été déposée ce mois-ci auprès d'un tribunal fédéral du Massachusetts. Ni Apple ni A123 n'ont pu être joints dans l'immédiat. D'après la plainte, cinq anciens employés d'A123 sont également poursuivis par la société. A123 Systems est spécialisée dans la fabrication de batteries lithium-ion à usage industriel, en particulier les batteries de grande taille utilisables notamment dans l'automobile.
Avec Reuters (Deepa Seetharaman et Edwin Chan, Jean-Stéphane Brosse)
Réagir