Apple a racheté la start-up NextVR, spécialiste de la diffusion sportive en réalité virtuelle
Apple vient de faire l'acquisition d'une énième start-up travaillant dans les technologies immersives. Il s'agit de NextVR, qui proposait un service de diffusion d'évènements en direct, en particulier des représentatives sportives comme des matchs de basketball ou de boxe.
Julien Bergounhoux
L'affaire est conclue. Comme pressenti début avril, Apple a fait l'acquisition de la start-up californienne NextVR, spécialiste de la diffusion d'évènements en direct pour les casques de réalité virtuelle. Cette acquisition pourrait aider Apple à développer son ou ses futurs appareils de réalité virtuelle ou augmentée, notamment pour leur apporter du contenu.
NextVR était principalement spécialisée dans les évènements sportifs (même si elle diffusait aussi des concerts ou du ballet) et disposait entre autres de partenariats avec la NBA et Fox Sports. Elle proposait des vidéos à 180° stéréoscopiques pour une immersion renforcée.
La vidéo immersive n'a pas su percer
Apple n'a pas dévoilé combien elle a payé, mais les rumeurs évoquaient un chiffre tournant autour de 100 millions de dollars. C'est assez peu étant donné que NextVR avait levé plus de 115 millions de dollars depuis sa création en 2009, mais la start-up ne pouvait clairement pas espérer mieux car sa situation financière étant devenue très délicate depuis un an.
De manière générale, la vidéo immersive a eu du mal à trouver son public au sein d'un marché VR qui reste lui-même encore restreint. D'autres start-up comme Jaunt en ont également fait les frais. La vidéo volumétrique (en vrai 3D dans laquelle on peut se déplacer) pourrait changer la donne, mais la technologie est encore émergente.
NextVR a fermé son site web cette semaine. Son application est encore disponible sur les boutiques comme l'Oculus Store, mais impossible de savoir pour combien de temps. Il est probable qu'Apple y mette rapidement un terme.
SUR LE MÊME SUJET
Apple a racheté la start-up NextVR, spécialiste de la diffusion sportive en réalité virtuelle
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir