Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple s'offre la start-up Mobeewave pour améliorer ses fonctionnalités de paiement sur smartphone

Vu ailleurs Apple s'empare de Mobeewave, une start-up canadienne capable de transformer les iPhones en terminaux de paiement à l'aide d'une application reposant sur la technologie NFC. Une opération estimée à 100 millions de dollars
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple s'offre la start-up Mobeewave pour améliorer ses fonctionnalités de paiement sur smartphone
Apple s'offre la start-up Mobeewave pour améliorer ses fonctionnalités de paiement sur smartphone © Unsplash/Harpal Singh

Apple s'est discrètement emparé de la start-up canadienne Mobeewave dans le but de transformer les iPhones en terminaux de paiement. Ce rachat s'élève à près de 100 millions de dollars, annonce Bloomberg samedi 1er août. Apple aurait gardé les dizaines de personnes employées chez Mobeewave pour qu'elles poursuivent leurs recherches.

Pas besoin de matériel supplémentaire
La technologie développée par Mobeewave permet aux acheteurs d'utiliser leur carte de crédit ou leur smartphone sur un autre téléphone afin de procéder à un paiement. Ce système fonctionne à l'aide d'une application et de la technologie NFC qui est déjà présente sur les iPhones depuis 2014. Grâce à cette acquisition, les propriétaires d'iPhones pourront accepter des paiements sans avoir besoin d'un accessoire supplémentaire, que ce soit un terminal de paiement ou un système embarqué.

Apple s'est lancé dans les moyens de paiement en dévoilant la fonctionnalité Apple Pay sur les iPhone en 2014 : il devient alors possible de payer avec son iPhone sur un terminal de paiement en magasin. Plus récemment, la firme de Cupertino a lancé sa carte de crédit Apple Card. Avec le rachat de Mobeeware, Apple veut proposer une nouvelle fonctionnalité à ses clients qui risque de séduire les PME. Apple sera en concurrence directe avec Square, qui propose aussi de transforme n'importe quel smartphone ou tablette en terminal de paiement, mais nécessite un accessoire.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media