Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple acquiert le spécialiste du suivi du sommeil Beddit

Apple vient de racheter la start-up finlandaise Beddit, selon le site de CNBC,. Celle-ci a conçu un capteur de suivi du sommeil et son application mobile.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

In bed with Apple... et Beddit
Apple acquiert le spécialiste du suivi du sommeil Beddit © Beddit

In bed with… Apple. La start-up finlandaise Beddit a succombé aux avances de la marque à la pomme. Le géant américain l'a rachetée pour un montant inconnu, d'après CNBC. Beddit a été fondée en 2006 par un chercheur de l'université de technologie de Helsinki (et triathlète) Lasse Leppakorpi. Elle a développé un capteur de suivi du sommeil, à glisser entre le matelas et les draps de son lit, semblable à l'Aura du Français (ou plutôt Néo-Finlandais, car acheté par Nokia) Withings. Trois versions du Beddit ont été commercialisées depuis 2012. D'abord centrée sur une approche médicale, la start-up a ensuite développé une version grand public de son innovation.

 

Son dispositif s'appuie sur la méthode de ballistocardiographie, qui permet un suivi de l'activité cardio-vasculaire sans contact direct avec la peau, mais par l'analyse des micro-mouvements du corps. La respiration est également monitorée pour définir les différents cycles de sommeil de l'utilisateur. Les données sont remontées et analysées dans une application mobile. Elles peuvent être croisées avec d'autres données d'activité pour changer ses habitudes et améliorer son sommeil.

 

La dream team bien-être et santé d'apple s'agrandit

Avec cette acquisition, Apple renforce encore son équipe dédiée à la santé, et accède à des données sur des millions de nuits de sommeil d'utilisateurs de Beddit. De quoi nourrir sa plate-forme Health Kit. Le géant américain veut sans doute profiter de l'expertise de l'équipe de Beddit pour développer une fonctionnalité de suivi du sommeil sur sa montre intelligente Apple Watch. On sait que d'autres fonctions, comme le suivi du diabète sans piqure, sont en préparation dans les laboratoires de la firme de Cuppertino.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale