Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple annonce avoir vendu 9 millions d'iPhone 5C et 5S en trois jours

Actus Reuters Apple a annoncé ce 23 septembre que son chiffre d'affaires et sa marge brute trimestriels devraient se situer dans le haut des fourchettes de prévisions évoquées jusqu'à présent, grâce à un lancement des iPhone 5C et 5S meilleur que prévu.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple annonce avoir vendu 9 millions d'iPhone 5C et 5S en trois jours
Apple annonce avoir vendu 9 millions d'iPhone 5C et 5S en trois jours © Apple

Le nouvel iPhone 5S au coloris "or" a-t-il porté chance à Apple ? Oui, si l'on en croit les chiffres de vente record annoncés par la marque à la pomme. Neuf millions d'exemplaires des nouveaux 5C et 5S se seraient vendus en seulement trois jours. Pour comparaison, cinq millions d'iPhone 5 avaient trouvé preneur lors de trois premiers jours de commercialisation en septembre 2012.

La demande pour l'iPhone 5S est supérieure aux stocks disponibles et de nombreuses commandes sur internet ne devraient être livrées qu'au cours des prochaines semaines, a précisé le groupe dans un communiqué.

prévisions optimistes

Du coup, Apple relève ses prévisions de résultats trimestriels. Le groupe américain avait évoqué précédemment une prévision de chiffre d'affaires de 34 à 37 milliards de dollars et une prévision de marge de 36% à 37%. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donne quant à lui un chiffre d'affaires de 36,10 milliards.

L'action Apple gagnait 3,6% dans les transactions en avant-Bourse.

Avec Reuters (Marc Angrand, Véronique Tison)

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media