Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple blanchi des accusations de pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la musique numérique

Actus Reuters Apple a été blanchi le 16 décembre par la justice américaine des accusations de pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la musique numérique à l'issue d'un procès à Oakland, en Californie.
mis à jour le 18 décembre 2014 à 07H18
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple blanchi des accusations de pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la musique numérique
Apple blanchi des accusations de pratiques anticoncurrentielles dans le secteur de la musique numérique © D.R. - Apple

Apple a été blanchi des accusations antitrust qui pesaient sur lui au procès iPod/iTunes. Les plaignants, des particuliers et des entreprises ayant acheté des baladeurs numériques iPod de 2006 à 2009, réclamaient environ 350 millions de dommages et intérêts à Apple. Ils estimaient qu'une mise à jour d'iTunes avait restreint à l'iPod la compatibilité de la musique achetée et ainsi empêché la concurrence d'autres appareils.

améliorer l'expérience de l'utilisateur

Apple s'est félicité de l'issue du procès. "A chaque fois que nous avons mis à jour ces produits, et chaque produit Apple au fil des années, nous l'avons fait pour améliorer l'expérience de l'utilisateur", a dit le groupe de Cupertino dans un communiqué. Selon la législation américaine, une société ne peut pas être accusée de pratiques anticoncurrentielles si la modification d'un produit a constitué une amélioration pour les clients.

Dans la mesure où ils ont estimé qu'Apple n'était pas coupable des faits qui lui étaient reprochés, le jury n'a pas eu à trancher d'autres questions juridiques, dont celle des dommages et intérêts.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale