Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple brevette la techno capable de créer nos clones 3D numériques

A l'avenir, chaque être humain disposera-t-il de son avatar 3D ? Apple le pense et réfléchit à un système de reconnaissance faciale générant automatiquement un avatar en trois dimensions.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

En décembre 2011, Apple a déposé un brevet auprès des autorités américaines portant sur un système de création d'avatars 3D. Le document a été rendu public cette semaine. La marque à la pomme a imaginé un système permettant de générer automatiquement un avatar en trois dimensions d'une personne. Un terminal connecté prendrait une photo de l'individu à "numériser", puis comparerait l'image à d'autres dans une base de données pour modéliser une copie 3D.

Il serait ensuite possible de "customiser" son double virtuel en changeant librement la couleur des cheveux et de la peau, la forme du nez, de la bouche... Comme sur n'importe quel éditeur d'avatar dans un jeu vidéo.

Apple a par ailleurs déposé un autre brevet portant sur un avatar changeant d'apparence en fonction de l'humeur de l'utilisateur "dans la vraie vie".

Comme toujours, rien n'indique qu'Apple compte utiliser ces brevets dans ses futures créations, mais c'est une indication intéressante sur les voies créatives suivies par la marque à la pomme.
 

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale