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Apple compte conquérir la Chine par l'embauche

Apple crée des emplois en Chine mais aussi à Taïwan pour conquérir le nouvel eldorado du smartphone : l’Asie.
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Apple compte conquérir la Chine par l'embauche
Apple compte conquérir la Chine par l'embauche © D.R. - Apple

200 postes offerts par Apple en Chine sur le réseau professionnel LinkedIn au mois d’août 2013 : le géant américain de l’informatique veut poser un pied en Terre du Milieu, voire les deux. Ces emplois seront notamment créés à Pékin, la capitale du pays. Les profils recherchés sont divers selon le Wall Street Journal. De l’ingénieur spécialiste de l’environnement à l’expert de la sécurité dans les usines en passant par des commerciaux chargés d’encadrer le lancement de nouveaux produits, la nouvelle stratégie du groupe pour conquérir la Chine se dessine à travers ces embauches.

L’enjeu de cette conquête est énorme : la Chine est devenue au troisième trimestre le premier marché mondial du smartphone en volume, dépassant les Etats-Unis selon le cabinet Strategy Analytics. Fin juillet 2013, lors de sa deuxième visite dans le pays en moins d’un an, le PDG de l’entreprise Tim Cook a affirmé que l’Empire du Milieu était actuellement le deuxième marché d’Apple, mais que le groupe allait mettre les bouchées doubles pour qu’il devienne le premier.

La stratégie du low-cost

Pour relever ce défi la marque à la pomme prévoit d’ouvrir un centre de Recherche Développement à Taïwan. Peu d’informations ont filtré sur ce nouveau projet, mais selon le site Digitimes, l’entreprise chercherait à embaucher sur l’île de nombreux ingénieurs spécialistes du packaging, de l’informatique, du design ainsi que des managers.

Apple revoit également sa stratégie produit pour dammer le pion de ses concurrents dans les pays émergents. Le 10 septembre 2013, le groupe devrait présenter un iPhone low-cost, une vraie révolution dans l’histoire de cette entreprise haut de gamme. Avec sa coque en plastique et ses fonctionnalités réduites, le smartphone ne devrait être vendu "que" 330 dollars et espère devenir Le smartphone de la classe moyenne chinoise.

Lélia de Matharel

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