Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple confierait la production de son iWatch à deux groupes taïwanais

Deux firmes électroniques taïwanaises qui assemblent des produits pour l'américain Apple ont reçu commande pour fabriquer la très attendue "iWatch", une montre "intelligente" comprenant des fonctions proches de celles des smartphones, indiquent un analyste et la presse de Taipei. La smartwatch de la marque à la pomme serait commercialisée en 2014.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple confierait la production de son iWatch à deux groupes taïwanais
Apple confierait la production de son iWatch à deux groupes taïwanais © Flickr c.c. - Plasticpeople

En attendant la présentation des deux prochains modèles d'iPhone, on en sait un peu plus sur la montre connectée d'Apple. Deux firmes électroniques taïwanaises qui assemblent des produits pour le groupe américain auraient reçu commande pour fabriquer la très attendue "iWatch".

Un prix de lancement estimé à 150 euros

"Apple devrait introduire la iWatch en 2014. Selon nos sources, Inventec est la ligne d'assemblage principale pour la iWatch, avec 60% des commandes", avance Wanli Wang, analyste chez CIMB Securities. La maison de courtage estime à 63,4 millions d'unités la vente des iWatch sur les douze mois suivant son lancement, à un prix moyen de 199 dollars US (150 euros).

Selon le quotidien de Taïwan, Apple Daily, qui cite des sources anonymes, l'autre firme qui assurera la production de ce gadget est Quanta Computer, avec en gros 40% des commandes. Sollicités par les médias, les deux entreprises ont refusé de confirmer ou d'infirmer ces informations.

Nombreux projets en cours

En juin, Apple avait déposé une demande d'enregistrement de la marque "iWatch" au Japon, une démarche qui a alimenté les rumeurs sur le développement par le géant américain d'une montre multifonctionnelle compagne d'un smartphone.

Sur ce marché, Sony devrait de son côté sortir une deuxième génération de sa "Smartwatch" à l'automne prochain. Le coréen Samsung pourrait quant à lui dévoiler sa "Galaxy Gear" le 4 septembre prochain.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale