Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple continue l'offensive pour son iWatch

Apple renforce son positionnement sur les objets connectés avec l'acquisition de la société Passif Semiconductor, spécialisée dans la faible consommation d'énergie nécessaire aux petites batteries.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple continue l'offensive pour son iWatch
Apple continue l'offensive pour son iWatch © Flickr c.c. - Plasticpeople

Apple continue à préparer le terrain pour sa smartwatch. La compagnie a déjà commencé à réunir une troupe d'élite, avec l'arrivée du cadre senior Bob Mansfield dans la division des projets spéciaux d'Apple, rejoignant l'ex patron d'Yves Saint Laurent, Paul Deneve. Apple fait aujourd'hui une acquisition stratégique pour la technologie des objets connectés, renforçant sa position dans la "wearable tech", avec l'achat de Passif Semiconductor.

Technologie nécessaire aux objets connectés

Apple a acheté Passif Semiconductor, un fabriquant de puces spécialisé dans les communications à faible consommation d'énergie, rapporte la journaliste Jessica Lessin. Les puces fabriquées par la compagnie permettent d'envoyer des informations en utilisant très peu d'énergie, et inclueraient également le logiciel Bluetooth LE (faible énergie) généralement utilisé dans le "wearable computing" et pour la connexion de petits objets connectés.

Ces technologies sont essentielles pour les petits appareils mobiles, qui requièrent une petite batterie et qui consomment peu, pour ne pas avoir à recharger constamment l'appareil. Apple a déjà implementé la technologie Bluetooth LE dans les iPhones 4S et 5.

Une bataille de longue haleine

Apple avait également commencé à embaucher massivement pour respecter une date de sortie de la iWatch prévue en 2014, surtout que Google et consorts sont aussi dans la course à la montre connectée.  Apple aurait eu des difficultés dans le domaine de l'ingénierie, retardant potentiellement la sortie tant attendue.

La société a déjà enregistré la marque iWatch dans plusieurs pays, le Mexique, Taiwan, la Turquie, et recruté des experts de la technologie de la santé. Les embauches proviennent de compagnies comme AccuVein ou C8 MediSensors, spécialisées dans le monitoring de la santé, qui ont mis au point des technologies pour  surveiller des constantes du corps humain.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale