
Plus de réseau cellulaire et plus d'accès à Touch ID, le capteur d’empreintes digitales. Les utilisateurs des derniers smartphones d'Apple, les iPhone 6 et 6 Plus, ont vite fait de remarquer les problèmes découlant de l'installation d'iOS 8.0.1, la mise à jour d'iOS proposée par le groupe américain le 24 septembre.
Après une salve de commentaires d'utilisateurs mécontents de cette mise à jour défectueuse sur les réseaux sociaux, Apple a finalement décidé de la retirer du téléchargement, mais sans justifier les dysfonctionnements.
une mise à jour iOS 8.0.2 en préparation
Sur son site internet, le fabricant a conseillé aux utilisateurs de réinstaller iOS 8. "Nous préparons une mise à jour iOS 8.0.2 avec une solution à ces problèmes. Nous la sortirons d'ici quelques jours", indique Apple.
La semaine dernière, suite à la découverte d'un bug critique, Apple s'est vu contraint d'exclure HealthKit, son API (interface de programmation) de partage des données personnelles liées à la santé, de sa mise à jour vers iOS 8.
Actualisation du 26 septembre : Apple a finalement sorti rapidement sa mise à jour d'iOS 8, dans la nuit de jeudi à vendredi. Une notice d'information citée par l'AFP indique que la mise à jour 8.0.2 "contient des améliorations et des corrections de bugs", notamment ceux qui touchaient la connexion de l'iPhone 6 (et 6 Plus) au réseau cellulaire et le fonctionnement de la Touch ID.
Réagir