Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple dément avoir aidé la NSA à espionner les utilisateurs d'iPhone

Actus Reuters Le magazine allemand Der Spiegel a rapporté cette semaine qu'une unité secrète de la NSA élaborait des programmes capables d'espionner à distance du matériel informatique et un certain nombre d'appareils électroniques, en particulier les téléphones mobiles. Apple a assuré qu'elle n'avait pas collaboré avec l'agence américaine de renseignements dans cette entreprise.
mis à jour le 02 janvier 2014 à 09H50
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple dément avoir aidé la NSA à espionner les utilisateurs d'iPhone
Apple dément avoir aidé la NSA à espionner les utilisateurs d'iPhone © Jeremy Brooks - Flickr - C.C.

Apple a réagi mardi 31 décembre à des informations de presse rapportant que les services de renseignements américains avaient mis en place un système de surveillance de l'iPhone appelé "Dropout Jeep". La marque à la pomme a assuré qu'elle n'avait pas collaboré avec la NSA dans cette entreprise.

Le magazine allemand Der Spiegel a rapporté cette semaine qu'une unité secrète de la NSA élaborait des programmes capables d'espionner à distance du matériel informatique et un certain nombre d'appareils électroniques, en particulier les téléphones mobiles.

L'article du Spiegel est accompagné d'un graphique daté de 2008 détaillant un système alors en développement appelé DROPOUTJEEP, qualifié de "programme implanté", rendant possible la lecture d'un certain nombre d'informations, comme le répertoire de l'utilisateur d'un smartphone.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale