Apple dément avoir aidé la NSA à espionner les utilisateurs d'iPhone
Le magazine allemand Der Spiegel a rapporté cette semaine qu'une unité secrète de la NSA élaborait des programmes capables d'espionner à distance du matériel informatique et un certain nombre d'appareils électroniques, en particulier les téléphones mobiles. Apple a assuré qu'elle n'avait pas collaboré avec l'agence américaine de renseignements dans cette entreprise.
Avec
Mis à jour
02 janvier 2014
Apple a réagi mardi 31 décembre à des informations de presse rapportant que les services de renseignements américains avaient mis en place un système de surveillance de l'iPhone appelé "Dropout Jeep". La marque à la pomme a assuré qu'elle n'avait pas collaboré avec la NSA dans cette entreprise.
Le magazine allemand Der Spiegel a rapporté cette semaine qu'une unité secrète de la NSA élaborait des programmes capables d'espionner à distance du matériel informatique et un certain nombre d'appareils électroniques, en particulier les téléphones mobiles.
L'article du Spiegel est accompagné d'un graphique daté de 2008 détaillant un système alors en développement appelé DROPOUTJEEP, qualifié de "programme implanté", rendant possible la lecture d'un certain nombre d'informations, comme le répertoire de l'utilisateur d'un smartphone.
Avec Reuters
SUR LE MÊME SUJET
Apple dément avoir aidé la NSA à espionner les utilisateurs d'iPhone
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir