Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple dévoile l'iPad Air, sa nouvelle tablette poids plume

Actus Reuters Apple a levé le voile le 22 octobre sur sa nouvelle tablette, l'iPad Air, plus léger et plus fin que les précédentes versions. Le géant américain a également annoncé que son nouveau système d'exploitation Mavericks OS serait proposé gratuitement aux utilisateurs de ses produits.
mis à jour le 23 octobre 2013 à 07H24
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Lors d'une "keynote", le directeur général du groupe technologique américain Tim Cook a également indiqué que sa suite bureautique iWork, qui concurrence "Office" de Microsoft, serait elle aussi gratuite.

"Nous sommes en train de bouleverser l'industrie, mais ce n'est pas pour ça que nous faisons cela", a-t-il déclaré devant des journalistes et des spécialistes du secteur technologique réunis à San Francisco.

"Nous voulons que nos utilisateurs aient nos derniers logiciels."

Le nouvel iPad Air est environ 20% plus fin que la dernière génération.

Apple a également dévoilé un nouvel iPad mini équipé d'un écran Retina.

Avec cette nouvelle offensive sur le front des tablettes, la marque à la pomme entend reprendre la main dans un secteur où elle est confrontée à une concurrence de plus en plus vive de Microsoft, Nokia et Amazon qui occupent des parts de marché de plus en plus importantes.

Si Apple parvient à limiter les attaques de ses concurrents, c'est essentiellement grâce à une offre bien supérieure en termes d'applications, disent des analystes qui pense que son salut viendra de sa capacité à offrir du contenu.

(avec Reuters)


L'iPad Air sous tous les angles par leparisien

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media