Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Le bon point de l'OCDE à la France, Rosetta, Facebook et les catastrophes naturelles... la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Apple dévoile ses nouvelles générations d'iPad et d'iMac
-
Éco - social
Ecotaxe : Royal dénonce le coût exorbitant du contrat Ecomouv'
-
La RATP prolonge la ligne 14 avec Siemens France
-
La matinale de l'industrie
Les résultats de Google moins bons qu'attendu au troisième trimestre
-
RH
Ebola : ce que les entreprises doivent faire pour protéger leurs salariés
-
Quotidien des Usines
Coup dur dans l'Indre : l'allemand Fresenius supprime 338 postes chez Fenwal
Apple dévoile ses nouvelles générations d'iPad et d'iMac
Apple, de plus en plus concurrencé sur le marché des tablettes par les produits rivaux fonctionnant sous Android, a dévoilé jeudi de nouveaux iPad équipés d'un lecteur d'empreintes digitales et compatibles avec son nouveau système de paiements Apple Pay qui sera lancé la semaine prochaine. La marque à la pomme a également dévoilé un nouvel iMac équipée d'un écran Retina et annoncé que le premier kit de développement d'applications pour sa Watch sera disponible en novembre.
L'américain Apple a dévoilé ce jeudi de nouveaux iPad équipés d'un lecteur d'empreintes digitales et compatibles avec son nouveau système de paiements Apple Pay.
Le service Apple Pay, qui avait été annoncé en septembre lors du lancement de l'iPhone 6, sera opérationnel dès ce lundi 20 octobre aux Etats-Unis, a indiqué le directeur général du groupe informatique, Tim Cook, lors de la présentation des appareils sur le campus californien du groupe à Cupertino. "Depuis le mois dernier, nous avons signé (des partenariats) avec 500 banques (...) et beaucoup de commerçants de détail américains", a-t-il précisé.
Sécurité renforcée sur iPad
Avec seulement 6,1 millimètres d'épaisseur, le nouvel iPad Air 2 sera 18% plus fin que le modèle sorti l'an passé et deux fois plus que l'iPad original en 2010, ce qui "en fait la tablette la plus fine au monde", a souligné Phil Schiller, vice-président du groupe en charge du marketing. Il aura aussi un processeur plus puissant, une batterie plus résistante, un écran amélioré pour limiter les reflets.
Il intègrera surtout, tout comme un nouvel iPad mini 3 également dévoilé jeudi, le système de reconnaissance d'empreintes digitales TouchID qu'Apple avait commencé à introduire sur l'iPhone dès l'année dernière. "Les utilisateurs peuvent ainsi débloquer leur iPad avec juste une pression du doigt, et faire des achats facilement et de manière sécurisée en utilisant Apple Pay", fait valoir le groupe dans un communiqué.
Les commandes en ligne pour les deux nouveaux appareils s'ouvriront ce vendredi dans 29 pays, avec des prix annoncés pour les Etats-Unis démarrant à 399 dollars pour l'iPad mini 3 et 499 pour l'iPad Air 2.
Nouvel iMac et Watchkit
Apple a également présenté un nouvel iMac, sa gamme d'ordinateurs de bureau. Son épaisseur a été ramenée à 5 mm avec un écran Retina de 27 pouces avec 5120 x 2880 pixels, soit 14,7 millions de pixels. Il intègre un processeur Intel Core i5 3,5 GHz quad core par défaut et une carte graphique AMD Radeon R9.
Autre annonce importante, la marque à la pomme a indiqué que WatchKit, le kit de développement pour créer des applications pour sa smartwatch, sera disponible dès le mois prochain. Apple n'a en revanche pas donné de précision concernant la date de lancement précise de sa Watch, attendu pour début 2015.
Apple dévoile ses nouvelles générations d'iPad et d'iMac
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER