Apple devra payer 4,2 millions de dollars aux écoles de Los Angeles pour le fiasco de son programme d'iPads éducatifs

Le fiasco d'un programme qui devait équiper des élèves d'iPads pour mieux apprendre, sur lequel court une enquête pour corruption, va coûter 4,2 millions de dollars à Apple.

Partager
Apple devra payer 4,2 millions de dollars aux écoles de Los Angeles pour le fiasco de son programme d'iPads éducatifs

Le LA Times rapporte que le district scolaire unifié de Los Angeles (LAUSD) va recevoir une indemnité de 4,2 millions de dollars de la part d'Apple en dédommagement d'un programme lancé en juin 2013 qui visait à équiper 640 000 étudiants d'iPads. Le projet, d'une valeur totale de 1,3 milliard de dollars, était réalisé en partenariat avec Pearson, un grand éditeur de logiciels éducatifs. Il devra quant à lui verser 6,4 millions de dollars au district.

Il s'est rapidement transformé en fiasco avec des accusations de corruption, de mauvaise gestion et le constat que les 40 000 iPads déjà achetés (pour un coût de 768 dollars chacun) n'étaient pratiquement pas utilisés en classe. Une enquête du FBI est toujours en cours concernant les détails de l'attribution du contrat. La somme récupérée sera utilisée pour acheter des ordinateurs. En parallèle, Lenovo, un autre fournisseur impliqué dans le projet, a accepté d'offrir pour 2,2 millions de dollars d'ordinateurs portables au district.

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS