Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple devra payer 4,2 millions de dollars aux écoles de Los Angeles pour le fiasco de son programme d'iPads éducatifs

Le fiasco d'un programme qui devait équiper des élèves d'iPads pour mieux apprendre, sur lequel court une enquête pour corruption, va coûter 4,2 millions de dollars à Apple.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple devra payer 4,2 millions de dollars aux écoles de Los Angeles pour le fiasco de son programme d'iPads éducatifs
Apple devra payer 4,2 millions de dollars aux écoles de Los Angeles pour le fiasco de son programme d'iPads éducatifs © Waferbaby - Flickr - C.C.

Le LA Times rapporte que le district scolaire unifié de Los Angeles (LAUSD) va recevoir une indemnité de 4,2 millions de dollars de la part d'Apple en dédommagement d'un programme lancé en juin 2013 qui visait à équiper 640 000 étudiants d'iPads. Le projet, d'une valeur totale de 1,3 milliard de dollars, était réalisé en partenariat avec Pearson, un grand éditeur de logiciels éducatifs. Il devra quant à lui verser 6,4 millions de dollars au district.

 

Il s'est rapidement transformé en fiasco avec des accusations de corruption, de mauvaise gestion et le constat que les 40 000 iPads déjà achetés (pour un coût de 768 dollars chacun) n'étaient pratiquement pas utilisés en classe. Une enquête du FBI est toujours en cours concernant les détails de l'attribution du contrat. La somme récupérée sera utilisée pour acheter des ordinateurs. En parallèle, Lenovo, un autre fournisseur impliqué dans le projet, a accepté d'offrir pour 2,2 millions de dollars d'ordinateurs portables au district.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale