Apple devrait présenter deux nouveaux modèles d’iPhone le 10 septembre
Contrairement à ses habitudes, Apple devrait présenter non pas un, mais deux modèles d’iPhone de nouvelle génération le 10 septembre prochain.
Sylvain Arnulf
Un iPhone peut en cacher un autre. Selon le Wall Street Journal, ce n’est pas un, mais deux modèles différents d’iPhone qui seront dévoilés par Apple le 10 septembre prochain. La firme américaine aurait demandé à son fournisseur chinois Foxconn de lui livrer deux nouveaux types d’iPhone dans les semaines à venir. La production des composants aurait été lancée en juin chez les sous-traitants de la marque à la pomme.
Un iPhone 5 mis à jour
Sans surprise, un iPhone 5S, version améliorée de l’iPhone 5, sera de la partie. Selon les rumeurs, sa capacité de stockage serait augmentée (on parle d’une version à 128 Go de mémoire). L’appareil pourrait également être doté d’un capteur biométrique pour reconnaître son propriétaire. Plus anecdotique : le téléphone serait proposé dans un nouveau coloris "or" mat, en plus des traditionnels noir et blanc.
Une version d’entrée de gamme
La vraie nouveauté réside dans l’apparition d’un iPhone 5C d’entrée de gamme, doté d’un processeur moins puissant, de fonctionnalités réduites et d’une coque en plastique (et non en métal) déclinée en six coloris. Il s’agirait de la première incursion d’Apple dans le low-cost. Les analystes tablent sur un prix de vente compris entre 240 et 320 euros. Interrogée par le Wall Street Journal, Apple s’est refusée à tout commentaire.
Sylvain Arnulf
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir