Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple en pourparlers avec Comcast pour sa TV par streaming

Actus Reuters Apple a entamé des discussions avec Comcast en vue d'un accord pour favoriser la diffusion de son service de télévision aux Etats-Unis, rapporte lundi le Wall Street Journal en citant des sources proches des tractations.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple en pourparlers avec Comcast pour sa TV par streaming
Apple en pourparlers avec Comcast pour sa TV par streaming

Apple et Comcast seraient en pourparlers pour conclure un accord permettant à Apple de bénéficier d'un accès privilégié sur le réseau de l'opérateur. L'information est rapportée par le Wall Street Journal, qui cite des sources proches. Selon le quotidien, les négociations seraient encore à leur début et la marque à la pomme ferait, d'ores et déjà, face à une série d'obstacles liés aux conditions exprimées.

Un réseau décongestionné

L'idée pour Apple est de faire appel aux câbles de Comcast pour le "dernier kilomètre" de son service de streaming TV, afin d'éviter les congestions d'internet et permettre un accès fluide à son service. Comcast comme Apple n'ont pas souhaité commenter les informations du Wall Street Journal.

Apple est en négociations avec Time Warner Cable, qui a récemment accepté d'être acquis par Comcast, pour mettre au point un décodeur plus rapide. L'Apple TV de la marque la pomme, vendue 99 dollars aux Etats-Unis (109 euros en France), concurrence les services de streaming de Roku et de Google.

L'application de la directive sur la "net-neutralité"

Netflix a accepté le mois dernier de payer Comcast pour obtenir des débits plus rapides de diffusion, ouvrant la voie à des accords similaires pour d'autres services concurrents.

La Federal Communications Commission (FCC), l'autorité de régulation du secteur, est en train de préparer une nouvelle directive sur la "net-neutralité" qui obligera les opérateurs de réseaux à rendre compte de leur gestion du trafic et à ne pas restreindre la capacité des consommateurs à surfer sur le web ou à utiliser des applications.

Avec Reuters

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media