Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple enquête après la mort d'une utilisatrice d'iPhone en Chine

Une jeune femme chinoise a trouvé la mort en passant un appel sur son iPhone 5 alors que celui-ci était en train de charger. Apple a annoncé, lundi 15 juillet, mener des investigations sur cet incident.

Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple enquête après la mort d'une utilisatrice d'iPhone en Chine
Apple enquête après la mort d'une utilisatrice d'iPhone en Chine © Apple

Le géant électronique Apple n'est pas au bout de ses peines en termes de relations publiques. Le cas de Ma Ailun, une jeune femme de 23 ans ayant été électrocutée dans la province du Xinjiang en Chine, alors qu'elle utilisait son iPhone 5 pendant qu'il chargeait, a fait des remous en Chine.

La soeur de la victime a posté un message sur les circonstances de sa mort sur le populaire réseau social Weibo, et il a été partagé plus de 3 000 fois. Elle a enjoint les internautes à ne pas utiliser leur téléphone pendant qu'ils chargent, et a demandé à Apple des explications. "Puisse Apple nous fournir une explication!", a-t-elle écrit.

Controverses sur le chargeur électrique

Il n'est pas encore vérifié que l'iPhone soit en cause. La BBC rapporte que, selon les dires de la soeur de Ma Ailun, la jeune femme utilisait le chargeur original fourni avec l'appareil Apple au moment de l'incident. Toutefois, la télévision d'Etat CCTV a avancé que le chargeur électrique utilisé n'était pas l'accessoire original fourni par Apple en Chine.

De plus, la chaine a reporté que des traces de brûlures avaient été retrouvées des deux côtés du téléphone. L'agence de presse chinoise Xinhua a ajouté que les Associations de Consommateurs Chinois (CCA) avaient évoqué précédemment le cas d'un jeune homme mort en 2010 alors qu'il passait un coup de téléphone avec un appareil connecté à un chargeur non autorisé. 

Apple a rapporté avoir vendu 8,8 milliards de dollars de produits en Chine entre janvier et mars, les iPhones s'étant vendus depuis les 11 magasins du pays en plus des 19 000 distributeurs indépendants.

Nora Poggi

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale