
Coca-Cola n'est plus la marque la plus puissante du monde. La cabinet d'analyse Interbrand, a dévoilé son classement pour l'année 2013 et pour la première fois en 13 ans, la célèbre boisson gazeuse a cédé sa place à Apple.
fortes progressions d'apple et google
Le classement, qui s'appuie sur une estimation financière des produits et services vendus par les marques, leur capacité d'attraction et leur compétitivité, témoigne de l'avènement des entreprises des nouvelles technologies.
Apple enregistre un bond de 28% en 2013 et prend la première place du classement avec 98,3 milliards de dollars. Google dont la valeur a gagné 34% en 2013, prend la deuxième place du classement avec 93,2 milliards de dollars, devant Coca-Cola qui n'a gagné que 2% avec 79,2 milliards de dollars.
Les entreprises des nouvelles technologies largement valorisées
En quatrième position, IBM perd une place malgré une hausse de valeur de 4% à 78,8 milliards de dollars, Microsoft stagne à la 5e position avec une valeur de 59,5 milliards de dollars. General Electric et McDonald's sont 6e et 7e, suivis de Samsung et Intel.
Les entreprises de high-tech font la course en tête. Dans le top 10, on retrouve six entreprises des nouvelles technologies. Néanmoins, Interbrand leur rappelle qu'elles doivent perpétuellement innover pour rester au sommet.
Wassinia Zirar
Réagir