Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple et IBM lèvent le voile sur leurs 10 premières applis pour les pros

Apple veut conquérir un public plus large de professionnels avec ses terminaux mobiles. Pour y parvenir, la multinationale développe avec IBM 100 applications verticales d'analyse de données, dédiées à un secteur d'activité particulier. Elles ne seront accessibles que depuis un iPhone ou un iPad. La première vague de 10 applis est disponible depuis le 10 décembre.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple et IBM lèvent le voile sur leurs 10 premières applis pour les pros
Apple et IBM lèvent le voile sur leurs 10 premières applis pour les pros

Télécoms, aviation, distribution, assurance, finance, tourisme… Ces secteurs sont les premiers à bénéficier des nouvelles applications destinées aux professionnels développées par Apple et IBM. Les deux géants ont signé un partenariat pour développer 100 applis business verticales (destinées à un champ d'activité particulier), fonctionnant exclusivement sur iOS. L'objectif pour Apple est simple : il veut booster l'adoption par les entreprises de ses terminaux mobiles iPhone et iPad.

big data et analytique

Les 10 premières applications IBM MobileFirst pour iOS ont été dévoilées le 10 décembre par les deux firmes. "Elles offrent les capacités de big data et d’analytique aux utilisateurs d’iPhone et d’iPad dans les entreprises", explique le communiqué de presse. IBM et Apple ont par exemple développé Plan Flight, un tableau de bord qui permet aux pilotes d'avions d'économiser du carburant, ou encore Advise & Grow, un outil qui regroupe et croise pour les banquiers les données de leurs clients professionnels, notamment les PME.

"Liées aux processus clés de l'entreprise, les applications peuvent être personnalisées pour chaque organisation, déployées, gérées et actualisées facilement via les services Cloud d’IBM dédiés à iOS, avec un haut niveau de sécurité des données et du système", promet le communiqué de presse. Dans le cadre de ce partenariat, IBM va également commercialiser des iPhone et des iPad équipés de ses solutions logicielles, conçues spécialement pour chaque secteur d'activité.

Lélia de Matharel

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale