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Apple et IBM livrent 3 nouvelles applis pour les pros du secteur aérien, financier et de la distribution

Pour conquérir un large public de professionnels avec ses terminaux mobiles, Apple développe avec IBM 100 applications d'analyse de données, chacune dédiée à un secteur d'activité particulier. Elles ne peuvent être utilisées que depuis un iPhone ou un iPad. La première vague de 10 applis était sortie en décembre 2014. Big Blue a annoncé le 2 mars 2015, à l'occasion du Mobile World Congress, la sortie de trois nouvelles solutions logicielles, destinées aux entreprises financières, aux compagnies aériennes et aux distributeurs.
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Apple et IBM livrent 3 nouvelles applis pour les pros du secteur aérien, financier et de la distribution
Apple et IBM livrent 3 nouvelles applis pour les pros du secteur aérien, financier et de la distribution © IBM

Trois nouveaux secteurs vont bénéficier des applications destinées aux professionnels développées par IBM et Apple : la finance, l'aérien et la distribution. Les deux géants ont signé un partenariat pour développer 100 applis business, chacune destinée à un champ d'activité particulier, qui fonctionnent exclusivement sur iOS. L'objectif pour Apple est simple : il veut que ses terminaux mobiles iPhone et iPad soient adoptés par un maximum d'entreprises.

IBM a dévoilé trois nouvelles applications IBM MobileFirst le 3 mars au cours d'une conférence donnée au Mobile World Congress à Barcelone (les 10 premiers programmes avaient été présentés le 10 décembre 2014) :

Advisor Alert permet aux gestionnaires de portefeuilles financiers de savoir quels dossiers doivent être pris en charge en urgence et d'être conseillés en direct via l'analyse réalisée, en temps réel par le programme, de certaines informations financières.

Passenger Care aide le personnel des compagnies aériennes au sol et en vol à traiter au mieux les demandes de leurs clients. Ils peuvent par exemple aller au-devant des passagers qui ont des problèmes avec leur avion et dont la réservation doit être modifiée, ou leur permettre de s'enregistrer plus rapidement, directement sur l'écran de l'appareil mobile, lorsque les files d'attente aux guichets ou aux bornes s'allongent.

Dynamic Buy donne aux distributeurs une vue d'ensemble mais aussi des informations détaillées sur les produits qui ont le plus de succès dans leurs boutiques, sur le chiffre d'affaires de chacune d'entre elles, sur la gestion de leurs stocks...

Selon les deux associés, ces applications peuvent être personnalisées pour chaque organisation, déployées, gérées et actualisées via les services cloud d’IBM dédiés à iOS. Dans le cadre de ce partenariat, IBM va également commercialiser des iPhone et des iPad équipés de ces solutions logicielles, conçues spécialement pour chaque secteur d'activité.

Lélia de Matharel

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