Actualité web & High tech sur Usine Digitale

Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple investit dans la géolocalisation par le Wifi

Selon le Wall Street Journal, le géant américain aurait fait l'acquisition de WifiSLAM, une start-up californienne qui a développé une technologie de géolocalisation "indoor". Un moyen de renforcer sa position dans la cartographie, dominée par Google Maps ?
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple investit dans la géolocalisation par le Wifi
Apple investit dans la géolocalisation par le Wifi © marcopako - Flickr - C.C.

Un porte-parole d'Apple a confirmé l'information au Wall Street Journal. L'acquisition par la firme de Cupertino de la start-up WifiSLAM aurait coûté 20 millions de dollars (15, 36 millions d'euros).

Selon le site internet spécialisé ZDNet, la petite entreprise informatique est à l’origine du développement d'une technologie de géolocalisation qui permet aux applications mobiles de localiser un mobile en utilisant le signal WiFi.

Comme l'explique le WSJ, la start-up, co-créée il y a deux ans par un ancien ingénieur logiciel de Google, a développé la possibilité pour les applications mobiles de localiser un smartphone à l’intérieur d’un bâtiment avec une précision de 2,5 mètres en se servant des signaux WiFi disponibles dans le bâtiment.

Suite au lancement de l'iPhone 5 par Apple en septembre dernier, l'application native de géolocalisation intégrée au système d'exploitation iOS 6 du nouveau smartphone, Apple Plans, avait essuyé un flot de critiques. L'application "Plans" était truffée d'erreurs et Apple avait dû consentir à réintégrer l'application de son concurrent, Google Maps, à son Apple Store quelques semaines plus tard.

Elodie Vallerey

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media
Suivez-nous Suivre l'Usine Digitale sur twitter Suivre l'Usine Digitale sur facebook Suivre l'Usine Digitale sur Linked In RSS Usine Digitale