Apple lance une campagne de remplacement des chargeurs contrefaits

Après le décès d'une cliente chinoise au début du mois de juillet suite à l'utilisation d'un chargeur d'iPhone contrefait et défectueux, la marque à la pomme propose à tous les propriétaires d'iPhone ou d'iPad d'échanger leur chargeur tiers contre un modèle d'origine pour dix dollars.

Partager
Apple lance une campagne de remplacement des chargeurs contrefaits

Apple part en guerre contre les chargeurs contrefaits. Au début de l'été, une utilisatrice d'un iPhone en Chine a perdu la vie après avoir été électrocutée par son iPhone en charge. En cause, un adaptateur USB contrefait et défectueux.

Pour endiguer ce phénomène, la firme de Cupertino lance un large programme de remplacement de tous les chargeurs contrefaits à compter du 16 août 2013.

Un nouveau chargeur pour 10 dollars

Les clients détenteurs d'un faux chargeur pourront alors se rendre dans un Apple Store pour y échanger leur chargeur tiers contre un modèle original de la marque.

Via une note blog, Apple demande aux clients de se munir de leur iPhone ou iPad pour valider le numéro de série attestant de l'authenticité du modèle détenu.

Pour inciter les utilisateurs d'iPhone ou iPad de prendre part à leur campagne, Apple propose les adaptateurs officiels pour 10 dollars. Le programme d'échange prendra fin le 18 octobre.

Wassinia Zirar

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER L'Usine Digitale

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

ARTICLES LES PLUS LUS