Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple lance une campagne de remplacement des chargeurs contrefaits

Après le décès d'une cliente chinoise au début du mois de juillet suite à l'utilisation d'un chargeur d'iPhone contrefait et défectueux, la marque à la pomme propose à tous les propriétaires d'iPhone ou d'iPad d'échanger leur chargeur tiers contre un modèle d'origine pour dix dollars.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple lance une campagne de remplacement des chargeurs contrefaits
Apple lance une campagne de remplacement des chargeurs contrefaits © Apple Store

Apple part en guerre contre les chargeurs contrefaits. Au début de l'été, une utilisatrice d'un iPhone en Chine a perdu la vie après avoir été électrocutée par son iPhone en charge. En cause, un adaptateur USB contrefait et défectueux.

Pour endiguer ce phénomène, la firme de Cupertino lance un large programme de remplacement de tous les chargeurs contrefaits à compter du 16 août 2013.

Un nouveau chargeur pour 10 dollars

Les clients détenteurs d'un faux chargeur pourront alors se rendre dans un Apple Store pour y échanger leur chargeur tiers contre un modèle original de la marque.

Via une note blog, Apple demande aux clients de se munir de leur iPhone ou iPad pour valider le numéro de série attestant de l'authenticité du modèle détenu.

Pour inciter les utilisateurs d'iPhone ou iPad de prendre part à leur campagne, Apple propose les adaptateurs officiels pour 10 dollars. Le programme d'échange prendra fin le 18 octobre.

Wassinia Zirar

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.