Recevez chaque jour toute l'actualité du numérique

x

Apple lancerait son programme de reprise des anciens iPhone en septembre

D'après le site spécialisé 9to5Mac, Apple démarrerait son programme de prime à la casse pour les anciens iPhone le mois prochain aux Etats-Unis. En échange d'un ancien modèle du smartphone de la marque à la pomme, les clients bénéficieront d'une remise sur un appareil plus récent.
Twitter Facebook Linkedin Flipboard Email
×

Apple lancerait son programme de reprise des anciens iPhone en septembre
Apple lancerait son programme de reprise des anciens iPhone en septembre © D. R.

Face à une concurrence de plus en plus féroce sur le marché des smartphones, Apple proposerait prochainement une prime à la casse : en échange d'un modèle ancien d'iPhone, la marque à la pomme offirait un rabais sur l'achat d'un appareil plus récent.

Augmenter les ventes réalisées dans les Apple Store

Evoquée par Bloomberg en juin dernier, la rumeur a été confirmée dans un article publié lundi 26 août par le site spécialisé américain 9to5mac. Il précise qu'Apple démarrerait cette opération dès le mois de septembre prochain aux Etats-Unis.

En plus de fidéliser sa clientèle, le groupe chercherait aussi à booster les ventes d'iPhone dans ses Apple Store américains, alors que 80% des smartphones de la marque sont écoulés via d'autres réseaux de distribution outre-Atlantique, explique 9to5mac.

Donner une seconde vie aux anciens modèles

Apple mettrait également en place un recyclage des anciens modèles. Après une remise en état, ils trouveront en effet une seconde vie dans des pays émergents où le groupe cherche à gagner des parts de marché. L'annonce de la sortie d'un iPhone low-cost (le 5C) le 10 septembre prochain pourrait aussi contribuer à cet objectif.

Réagir

* Les commentaires postés sur L’Usine Digitale font l’objet d’une modération par l’équipe éditoriale.

 
media