Apple lancerait son service "iTunes Radio" en septembre

D'après le site spécialisé AdAge, Apple lancerait son service de streaming musical gratuit en septembre. Financé par la publicité, "iTunes Radio" aurait déjà séduit des groupes comme Nissan, Pepsi et McDonald's, qui feraient partis des premiers annonceurs.

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Apple lancerait son service

Apple serait prêt à lancer son service de streaming musical gratuit. Annoncé lors de sa conférence de presse du 10 juin dernier, ce service baptisé "iTunes Radio" devrait être disponible au cours du mois de septembre, affirme le site spécialisé AdAge. Apple réagit donc quelques mois après la sortie aux Etats-Unis du "Google Play Music All Access" (et en Europe depuis le début du mois d'août).

Pepsi, Nissan et McDo parmi les premiers annonceurs

Mais contrairement à Google qui a opté pour un abonnement payant à l'instar de sites comme Deezer ou Spotify, le service d'iTunes sera avant tout financé par la publicité. D'après AdAge, le concept aurait déjà séduit des annonceurs comme Pepsi, Nissan et McDonald's, à qui Apple aurait garanti l'exclusivité jusqu'à la fin de l'année 2013.

Publicités audio et vidéo

Les publicités ne seraient en outre pas uniquement proposées au format audio. Des clips vidéo pourraient ainsi apparaître sur l'écran de l'utilisateur au moment où celui-ci change de chanson par exemple. Les publicités audio apparraîtraient toutes les quinze minutes, toutes les heures environ pour les vidéos. Toujours d'après l'article d'AdAge, la souscription à iTunes Match, le service payant de musique stocké dans le cloud, permettrait aux utilisateurs de se passer de publicités.

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